Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Photo-AG-Escapade-05-06-13.jpgL'Escapade a tenu son Assemblée Générale, mercredi soir, dans la salle de spectacle, en présence d'une quarantaine d'adhérents du centre culturel héninois.

Jean-Luc Dubroecq, président de l'association, a présenté le rapport moral 2012 de l'association avant de passer la main au directeur arrivé en octobre 2012, Bernard Bonès, qui a présenté le rapport d'activité 2012, un rapport d'activité qui portait forcément la marque de David Verkempinck, l'ancien directeur, appelé vers d'autres fonctions au service culture du Conseil Général du Pas-de-Calais et à qui le président et le directeur de l'Escapade ont tour à tour rendu hommage.

Après les deux rapports qui témoignaient chacun à leur manière de la vitalité du lieu tant en terme de spectacles et de concerts qu'en terme d'ateliers de pratiques, c'est Monique Béjault, la trésorière, qui a lu le rapport financier. L'Escapade arrive enfin au terme des quatre années de redressement judiciaire.

Le commissaire aux comptes a certifié la sincérité des comptes de l'association avant de procéder au renouvellement de quatre administrateurs sortants élus il y a trois ans. Philippe Legrain, Francis Gadré, Emmanuelle Boutillier et moi-même avons été réélus au Conseil d'Administration de l'association pour un nouveau mandat de trois ans.

Caroline Troy, adjointe au maire déléguée à la culture, a conclu les interventions de la tribune avant de donner la parole à la salle pour les questions des adhérents.

A la suite de l'élection des nouveaux membres du C.A., les administrateurs se sont réunis pour élire un nouveau bureau dans lequel Jean-Luc Dubroecq a été réélu président et Monique Béjault réélue trésorière. Emmanuelle Boutillier reste également secrétaire.

Dans les jours qui viennent, de nombreuses restitutions d'atelier auront lieu sur les planches de l'Escapade. Longue vie à l'Escapade.

Commenter cet article