L'homme du passé
Gérard Dalongeville est l'homme du passé. En attendant son procès, il se livre dans les colonnes de La Voix du Nord pour les Questions qui fâchent de Pascal Wallart et ne se départit pas de son flegme légendaire. On est interloqué face à un tel aplomb. Alors que la brigade financière a découvert des cartons de factures signées de sa main pour des prestations imaginaires de toutes sortes, Gérard Dalongeville continue de plaider la bonne foi et de mettre sur le dos de ses complices présumés qui lui auraient menti.
Qui peut croire que Claude Chopin et Guy Mollet auraient pu organiser un système de fausses factures au nez et à la barbe du maire qui n'y aurait vu que du feu ? C'est pourtant la version de Gérard Dalongeville et c'est ce qu'il balance à La Voix du Nord. Il a été trop confiant et a été manipulé... Défense de rire !
Le tribunal aura à en juger dans les mois à venir et nous espérons qu'il fera toute la lumière sur l'affaire Dalongeville pour que la population de notre ville puisse enfin tourner la page. Les entreprises qui ont participé à ce système ont pillé Hénin-Beaumont. Elles devront rembourser jusqu'au dernier centime d'argent détourné pour des prestations fictives de nettoyage ou de gardiennage et les surfacturations démentielles auxquelles elles se sont livrées.
Gérard Dalongeville a donc retrouvé la foi grâce aux visites de son aumônier et rêve de redevenir maire d'Hénin-Beaumont. Il faut avoir la foi chevillée au corps pour espérer revenir au pouvoir. L'ex-maire ne mesure pas le rejet et la haine qu'il suscite dans la population.
Quel que soit le verdict qui sera rendu à l'issue du procès, Gérard Dalongeville ne redeviendra jamais maire d'Hénin-Beaumont, mais il entend exercer son pouvoir de nuisance, profitant des grosses bourdes de l'équipe en place pour se poser en recours face au Front National. Les Héninois ont déjà donné...
Gérard Dalongeville est l'homme du passé. Entre l'homme du passé, l'équipe de l'immobilisme et les réacs racistes de l'extrême droite qui voient des burqas et des minarets partout, seule l'équipe d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont se bat pour notre ville et ses habitants.