Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Action-Moy-Park-Faurecia-26-10-10--2-.JPGMardi après-midi, une soixantaine de militants de l'Intersyndicale du bassin minier s'étaient donné rendez-vous sur le parking de Métro, sur la zone commerciale d'Auchan Noyelles-Godault. Après une action le matin sur Lens en direction des administrations, l'objectif de l'après-midi était de s'adresser aux salariés de Moy Park et de Faurecia pour leur dire que nous ne lâcherons rien et appeler les salariés à la grève et à la manifestation pour défendre nos retraites, ce jeudi 28 octobre.

Parmi les militants présents, beaucoup de syndicalistes territoriaux de Méricourt, Sallaumines, Bully et d'autres villes du secteur, à l'appel de la CGT et de FO territoriaux, très mobilisés, mais aussi des enseignants du SNES-FSU comme David Noël (PCF) et Séverine Duval (NPA) et des militants de SUD Education. Côté politiques, Jean Haja, maire communiste de Rouvroy, vice-président de la CAHC et conseiller régional était là, en tant que militant CGT et avec son écharpe d'élu. Notre camarade Jean-Pierre Policante était également présent pour le MRC héninois (le vrai).

Nicole Salembier, de la CGT Moy Park et Ghislain Viseur, de la CGT Faurecia sont allés à notre rencontre et nous ont accueilli chaleureusement. Comme ils nous l'ont confié, dans les entreprises du secteur, la très grande majorité des ouvriers refuse de travailler jusqu'à 67 ans et soutient les grèves. Comme la veille à la Française de Mécanique, de nombreux automobilistes nous saluaient et klaxonnaient pour nous encourager. C'est à ce genre de signes qu'on sent que l'opinion publique nous soutient.

L'Intersyndicale du bassin minier entend bien poursuivre ses actions jusqu'au retrait du projet de loi sur les retraites. Pour défendre nos retraites, on ne désarme pas !   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article