Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Nos camarades de la CGT Territoriaux nous ont remis la lettre ouverte qu'ils viennent d'adresser au Directeur des Ressources Humaines de la Ville de Hénin-Beaumont. Dans ce document, que nous reproduisons sur notre blog, le constat est accablant : deux ans après l'arrivée du nouveau DRH, il n'y a toujours aucun organigramme des services et aucune fiche de poste en mairie d'Hénin-Beaumont. Mieux encore, alors que la majorité municipale s'est targuée durant tout le mandat de suivre les préconisations de la CRC, il y a eu 68 embauches supplémentaires depuis 2009.

A trois mois des élections municipales, le bilan de la majorité sortante en terme de gouvernance et de gestion pose décidément question.

Lettre-ouverte-CGT-DRH-decembre-2013-page-1.jpg

Lettre-ouverte-CGT-DRH-decembre-2013-page-2.jpg

Commenter cet article

anonyme 22/12/2013 23:56


A quand un DGS qui soit un professionnel de la fonction publiquer territoriale ?


A quand un DGS qui respecte un minimum de déontologie de la profession ?


A quand un Directeur des Ressources Humaine qui agisse dans les respect des règles de la Fonction publique territoriale ? Le fonctionnaire d'autorité ne se décrète pas parce qu'on est fils de
papa, mais parce qu'on répond à un certain nombre d'obligations, à commencer par celles du concours et de la formation qui s'ensuit.


Il est certain que tout observateur est en droit de s'interroger sur la décentralisation et ses dérives au vu de ce qui se passe à Hénin-Beaumont... qui n'est malheureusement pas une exception
dans ce département.