Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Le PCF d'Hénin-Beaumont se félicite de l'adoption par le conseil municipal de la « Charte Républicaine pour nos territoires » proposée par Jean-Claude DANGLOT, sénateur communiste du Pas-de-Calais et l'ADECR (Association Des Élus Communistes et Républicains).

Force de proposition, le PCF d'Hénin-Beaumont avait adressé cette motion à la municipalité au début du mois de juillet afin de dénoncer un projet de réforme territoriale extrêmement dangereux pour notre commune et pour notre département qui va de pair avec la création d'un « conseiller territorial » hybride, élu au scrutin majoritaire. Ce projet affaiblirait la démocratie locale et renforcerait le bipartisme.

Sans surprise, le Front national a voté contre la motion qu'a lue le maire Eugène Binaisse et Marine Le Pen s'est lancée dans une violente diatribe anticommuniste.

Le Parti Communiste n'a pas de leçon de démocratie à recevoir d'un parti d'extrême droite fondé par des anciens de l'OAS et de la Waffen SS dont le leader est un multirécidiviste condamné par la justice pour incitation à la haine raciale, négationnisme et apologie de crimes de guerre.
Cumularde notoire, Marine Le Pen se sert d'Hénin-Beaumont comme d'une rampe de lancement pour les élections présidentielles, mais se moque bien de notre ville et de notre département, elle qui vient d'acheter une maison à Millas, dans les Pyrénées-Orientales, avec son compagnon Louis Aliot comme l'a révélé L'Indépendant des Pyrénées au début du mois de septembre.

Le Parti Communiste rappelle son attachement à la proportionnelle à toutes les élections, regrette que cette position ne soit pas défendue par le PS où certains ont intérêt à ce que se renforce le bipartisme, et se félicite que l'amendement manœuvrier de division du FN ait été rejeté et que la motion que nous avions proposée ait finalement été adoptée.


David NOËL
Secrétaire de la Section PCF d’Hénin-Beaumont
Membre du Secrétariat Fédéral du PCF 62


Télécharger le communiqué de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

cheforever 01/10/2010 16:19



un peu d air dans le bourbier du cm



ophelie 01/10/2010 13:31



pour libérer la france du joug nazi, des milliers de résistants communistes se sont fait tuer et déporter dans les camps de concentration ,avec un aller simple,sans espoir de retour,(un
détail de l'histoire) ,


pendant ce temps là les grand-péres,les péres,les oncles de ces nazillons héninois,remplissaient les trains ,après les avoir dénoncé à la gestapo.les monuments aux morts français sont remplis de
ces héros.pas une stèle ne mentionne ces criminels.n'en déplaise au pétiniste G.B.,complice du F.N.,qui ose dire" le F.N.n'est pas un parti fachiste"bin voyons,mon con


ophélie.