Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Facade Federation PCF LensLa fédération du Pas-de-Calais du PCF retrouve ses couleurs.

Dans quelques jours, la fête de l'Humain d'abord, à Avion, sera le symbole du renouveau du PCF, de notre force et de notre capacité de mobilisation. Véritable fête de l'Humanité du Pas-de-Calais, la fête de l'Humain d'abord sera un grand moment festif avec notamment les Fatals Picards et la Compagnie Jolie Môme et un rendez-vous politique important avec de nombreux débats, qui se terminera par un grand meeting d'André Chassaigne, chef de file des députés PCF à l'Assemblée nationale.

Mais notre fédération retrouve aussi ses couleurs au sens propre : rue de la gare, à Lens, les lettres PCF sur la vitrine de la fédération ont été refaites en rouge et sont bien visibles.

Plus loin, boulevard Basly, les travaux s'achèvent dans l'ancien siège de Liberté 62 et de l'ADECR. Les locaux de l'ADECR (Association Des Elus Communistes et Républicains) ont été rénovés, avec une nouvelle vitrine aux couleurs de la "Liberté guidant le peuple", hommage au Louvre-Lens, et un nouveau calicot. L'inauguration des nouveaux locaux de l'ADECR aura lieu en juin. Cathy Apourceau-Poly, conseillère régionale et présidente de l'ADECR du Pas-de-Calais y tiendra ses permanences d'élue, comme Jean-Michel Humez, le conseiller municipal communiste de Lens.

Facade-ADECR-Lens-2.jpgA Hénin-Beaumont où notre local fête sa première année d'existence, ce sont les travaux de la cour qui s'achèvent. Nos militants ont terminé de poser des dalles dans la cour et aménagent actuellement un petit local qui sera bien utile lors des barbecues et autres événements festifs programmés au local. Décidément, au printemps 2013, la fédération communiste retrouve des couleurs partout !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article