Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Fete de la musique (10)Lundi soir, premier jour de l'été, Hénin-Beaumont a fêté la Fête de la Musique avec plusieurs initiatives qui étaient organisées un peu partout dans la ville. En fait, la Fête de la Musique avait commancé en avance samedi avec un concert de Waïla et de The Camomille Project à la Médiathèque.

Lundi soir, les festivités se sont poursuivies à la maison de quartier sud, puis dans les salons d'honneur de l'Hôtel de Ville qui ont acccueilli le traditionnel concert de l'Ecole de Musique dirigée par Jean-Marc Papajak. Les professeurs et les élèves de l'école de musique ont joué devant les élus et les spectateurs plusieurs morceaux de Chopin, Vivaldi et Prokofiev. Pierre Ferrari, David Noël, Christine Coget, Patrick Piret, Omar Hamed et Bernard Dubois étaient présents, pour l'équipe d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont.

Nous nous sommes ensuite rendus à l'Escapade pour assister aux concerts des élèves de l'atelier guitare et des Litchi Brothers, finalistes du Pas-de-Calais Music Tour 2010. Ce concert "rock and green" était organisé en partenariat avec la CAHC avec un village associatif dans le hall de l'Escapade. L'équipe d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont a salué Christian Musial, vice-président de la CAHC en charge de l'environnement, Jean-Luc Dubroecq, président de l'Escapade et David Verkempinck, directeur.

Un grand bravo à tous les musiciens et aux organisateurs de cette édition 2010 de la Fête de la Musique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

cheforever 24/06/2010 08:53



marechal a encore fait des miracles pour le quartier sud ou il reside avec une autre conseillere, en deux mots . aucune communication sur la fete de la musique a la maison de quartier sud.
resultat.....