Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Distribution-LDH-11-12-13.jpgMercredi midi, je me suis rendu avec mes camarades de la Ligue des Droits de l'Homme aux portes du lycée Darchicourt.

Lundi et mardi, Alain Pruvot, secrétaire de la section LDH d'Hénin-Carvin accompagné de Danièle Pruvot, secrétaire de la section d'Arras et de plusieurs ligueurs s'étaient déjà rendus aux portes des lycées Pasteur et Senez où les discussions furent nombreuses et intéressantes.

Mercredi, donc, nous étions à midi aux portes du lycée Darchicourt où nous avons distribué plusieurs centaines de tracts aux lycéens.

La Ligue des Droits de l'Homme tenait par cette action à inciter les jeunes qui auront 18 ans avant mars 2014 à s'inscrire sur les listes électorales et à rappeler à tous les lycéens en âge de voter qu'il est essentiel d'exercer son droit de voter pour défendre les valeurs des droits de l'homme et faire reculer la xénophobie et le racisme.

Comme la veille, les discussions avec les jeunes furent intéressantes et beaucoup de jeunes lycéens nous ont dit qu'ils iraient voter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article