Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Manif-02-10-10-copie-1.JPGMalgré les manoeuvres du gouvernement, la mobilisation pour la défense des retraites ne s'essoufle pas. Hier matin, nous étions plusieurs centaines de militants rassemblés à Lens, place du Cantin, pour une manifestation décentralisée avant la grande manifestation régionale de l'après-midi, à Lille, porte de Paris.

D'autres manifestations avaient lieu dans la région, notamment à Arras (2 500 manifestants), Douai (1 500 manifestants), Saint-Omer (1 500 manifestants) et Boulogne (environ 5 000 manifestants).

A Lens, le rassemblement à l'appel de la CGT, rejointe par FO, l'Unsa, la CFDT et quelques militants CFTC et Solidaires a rassemblé entre 500 et 600 personnes. Côté politiques, le PS était bien représenté, tout comme le PCF. Les responsables des sections communistes du secteur étaient nombreux : Jean-Louis Fossier et les militants de Courrières, Edmond Bruneel et les militants de Montigny, David Noël pour Hénin-Beaumont, Michèle Moren pour Annay-sous-Lens, Jean-Michel Humez pour la section de Lens, Bruno Troni, maire et conseiller général de Billy-Montigny, Yvan Druon, conseiller général de Harnes et des camarades de Drocourt, Rouvroy et de nombreuses autres sections du bassin minier.

Devant la sous-préfecture, Dany Coolen, secrétaire de l'union locale CGT de Lens-Hénin a appelé à poursuivre et à amplifier la mobilisation jusqu'au retrait du projet de loi sur les retraites, notamment en participant massivement à la prochaine journée de grève et de manifestation, le 12 octobre prochain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

cheforever 03/10/2010 18:52



les coups de butoir; nous aussi on sait faire mais pas comme les fachos alcoolisés du dernier cm.