Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Temps-de-Vivre-11-04-10.JPGStupéfaction, hier midi, lors du repas du Temps de Vivre. Comme d'habitude, l'équipe d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont était présente, avec  Pierre Ferrari, président de l'association, David Noël, vice-président, Jean-Pierre Policante, Claudine Policante, Christine Coget, Claire Boutillier, Omar Hamed et Bernard Dubois. Nous étions  venus prendre l'apéritif, saluer les bénévoles et les adhérents de l'association comme nous le faisons à chaque fois.

Plusieurs amis et militants de notre association mangeaient sur place, comme notre ami l'infatigable Pierre Delforge, pilier du Temps de Vivre, des Amis des Beaux Arts et des anciens combattants d'Algérie.

Postée au bar où elle accueillait les participants, Brigitte Duquenne a prétendu nous empêcher de rentrer dans la salle saluer nos amis et les adhérents du Temps de Vivre.

La femme de Daniel Duquenne est un membre parmi d'autres du bureau du Temps de Vivre. Son statut de "femme du maire" ne lui donne aucun pouvoir particulier. De quel droit Mme Duquenne prétendait-elle nous empêcher de rentrer saluer les participants au repas ?

C'est le rôle d'un responsable politique de saluer les habitants et de rendre hommage au travail des bénévoles. Notre association est présente sur toutes les manifestations, campagne électorale ou pas, parce que nous aimons notre ville, c'est aussi simple que cela, n'en déplaise à Mme Duquenne.

Alors, bien évidemment, nous n'avons tenu aucun compte des menaces de la reine Duquenne de faire appel aux ASVP de faction (une première pour un repas du Temps de Vivre...) et nous sommes rentrés dans la salle où nous avons salué tout le monde et longuement discuté avec de nombreux adhérents du Temps de Vivre.

A leur table, Brigitte Duquenne et l'adjointe aux affaires sociales, Chantal Vendeville, nous lançaient des regards noirs et pianotaient sur leur portable. Sur les différentes manifestations où nous nous rencontrons, plusieurs élus municipaux - pas tous, heureusement - nous témoignent ainsi une franche hostilité...

Il faut dire que notre association est plus souvent sur le terrain et que nous sommes généralement plus nombreux que les élus de la majorité municipale, qui reçoivent pourtant une confortable indemnité pour ça.

Tant pis pour eux. Tant pis s'ils ne nous adressent pas le planning des manifestations, comme nous le leur avions demandé. Ces gens-là ont repris les mêmes méthodes que Dalongeville. Ils n'ont rien compris. Si l'équipe Duquenne se désintéresse de la vie héninoise, notre association continuera comme elle le fait chaque week-end d'être présente sur toutes les manifestations locales.

Il reste que l'attitude de Brigitte Duquenne est profondément choquante. La reine Duquenne veut cadenasser le Temps de Vivre...

Même aux pires moments de l'ère Dalongeville, jamais l'ancienne équipe municipale que nous critiquions pourtant avec véhémence n'avait osé faire ça ! Cette belle association qu'est le Temps de Vivre et ses adhérents méritent mieux que les mesquineries de la reine Duquenne.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

info-ville 12/04/2010 19:25



mme "la pompadour" souhaite-t-elle
que les 200 membres d'un nouvel élan,ainsi que ses sympathisants mettent une étoile jaune sur leur veste,afin qu'ils soient  exclus de toutes les associations qui dépendent de la mairie.


décidemment,pas un(e) pour sauver l'autre.
info-ville



Anonyme 12/04/2010 17:44



Brigitte Duquenne va sans soute demander au spécialiste de la com' , Georges Bouquillon , de lui rédiger un bel article pour tenter de défendre l'indéfendable !



David NOËL 12/04/2010 17:52



Oui, ça ne m'étonnerait pas...



Josette 12/04/2010 14:48



Encore une belle publicité pour la majorité grâce à la maitresse de maison et à sa grande copine Chantal ! C'est M.Duquenne qui va être content !



anonyme 12/04/2010 12:52



SCOOP :
ce matin,brigitte duquenne,a rejoint l'association nationale des
"chiennes de garde".
elle ferait mieux de s'occuper de son mari,incapable d'assister à un conseil municipal,mais capable de distribuer des tracts de remerciement à la gloire de percheron,l'homme qui mit 2 fois
dalongeville à la tete de la ville qu'il ruina..
comme cette équipe est pire que la précédente,3 fois merci ,percheron ,facon,genisson,mouton,alexandre,
etc.



une curieuse 12/04/2010 11:11



Qui auraitla gentillesse de me rappeler pour quelles raisons b Duquenne a été poussée à la démission du temps de vivre, il y a une dizaine d année? merci



jean-eric 12/04/2010 10:30



Faire preuve de suffisance et de maladresse conjuguée en public ne pardonne pas.


 


Jean-Eric



anonyme 12/04/2010 09:36



Heureusement que MME DE POMPADOUR n'a pas lâché les chiens pour faire sortir les membres du NOUVEL ELAN ! Pourtant , tout le monde sait qu'il y a beaucoup de toutous dans la majorité !



anonyme 12/04/2010 09:27



depuis l'intrusion de mme duquenne dans son pré carré,(le temps de vivre),grace à son mari,supporter de percheron,le repas convivial de cette association,auparavant ouvert à tous,y compris au
front national,est devenu un repas privé.il sera désormais ,grace à cette adhérente, interdit à "un nouvel élan pour hénin",d'aller rencontrer leur propre famille et leurs amis.
la femme du maire semble oublier que c'est grace aux 2000 voix de la liste ferrari que ce couple occupe ces places.décidemment,les erreurs graves s'accumulent chaque jour dans cette équipe
d'incapables
octavie



anonyme 12/04/2010 09:26



Hier à la salle des fêtes , la duchesse de Pompadour montait la garde !



UNEheninoise 12/04/2010 09:18



Alors que le mot d ordre est de faire disparaitre le f-haine du territoire, la municipalité accumule les erreurs! Elle laisse une place au fn a la table d honneur du temps de vivre, par contre ,
elle (b Duquenne) empêche des membres d une association  republicaine d entrer dans la salle des fêtes pour saluer leurs amis!!!!! ou va-t-on?



anonyme 12/04/2010 08:45



pourquoi,le F.N, a le droit d'entrée et en plus ,il est à la table d'honneur,dans ce genre de manifestation,alors qu'un nouvel élan pour hénin-beaumont est empéché de rentrer.
un lamentable geste anti-démocratique et anti-républicain de la part de mme DUQUENNE.pour qui se prend cette simple adhérente du temps de vivre ?.



info-ville 12/04/2010 08:31



MME DUQUENNE,vient de reprendre possession de son jou-jou très lucratif.


elle n'est qu'une adhérente comme les autres,à quel titre se permet-elle d'interdire l'entrée à des anciens élus qui ont permis à son fantome de mari d'etre élu.


elle n'est pas encore présidente,à ce que je sache,meme si cela n'est plus qu'une question de jours.



une heninoise 12/04/2010 07:30



Au lieu d utiliser son énergie à lutter contre la popularite  grandissante d'une association qui travaille pour Henin, la municipalite ferait mieux de se mettre réellement a la tache!" Mme
LE MAIRE" veut, comme elle l a déja fait , tout gerer, tout controler! de quel droit? En agissant de la sorte , la municipalité continue à s éloigner du faible pourcentage d électeurs qui ont
voté pour elle!