Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Mur-des-fusilles-Arras.jpgComme chaque année, la commémoration de la libération du Pas-de-Calais aura lieu à la Citadelle d'Arras, sous la présidence d'honneur du préfet du Pas-de-Calais. La cérémonie se déroulera dimanche 18 septembre, à 10h30, place du train de Loos.

La fédération du Pas-de-Calais du PCF participera comme elle le fait tous les ans à la cérémonie d'hommage aux 218 fusillés de la citadelle d'Arras, en présence des associations d'anciens combattants de la Résistance (ANACR, FNDIRP), de nombreuses sections du PCF, de la CGT et de beaucoup d'élus du secteur. Cette cérémonie est l'occasion de rendre hommage aux résistants, souvent communistes, fusillés dans les fossés de la citadelle d'Arras.

Plusieurs résistants héninois, qui étaient pour la plupart communistes, ont été fusillés durant l'Occupation et ont leur nom sur les plaques de la citadelle d'Arras. La section d'Hénin-Beaumont du PCF participera à cet hommage en déposant une gerbe de fleurs. Pour l'occasion, nous avons écrit à la municipalité qui n'a pas manqué de recevoir l'invitation à cette cérémonie en leur proposant d'y participer, ce qui n'avait pas été le cas l'année dernière. Nous attendons donc la réponse d'Eugène Binaisse...  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article