Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Allocations-familiales.jpgAprès l’annonce du chef de l’État qui s’acharne à vouloir supprimer les allocations familiales aux familles dont les enfants sont trop absents de l’école, Nadine Morano a estimé jeudi que ce projet avait pour but de « rappeler à leurs devoirs » les parents.

Voilà un propos digne du café du commerce ! Soyons sérieux. Existe-t-il vraiment des parents qui encouragent leur enfant à déserter l’école ?

Nadine Morano le sait bien, les parents d’enfants absentéistes sont d’abord et avant tout des familles qui vivent d’autant plus difficilement cette situation, qu’elles savent l’importance de l’éducation et les conséquences d’une scolarité gâchée. Au lieu de maintenir enfoncé la tête sous l’eau des parents, le gouvernement ferait mieux de développer des moyens de suivis et d’aides aux familles afin de les aider à résoudre leurs difficultés. La sanction est d’abord et avant tout un aveu d’échec de la politique gouvernementale.

Le PCF exige du gouvernement qu’il stoppe sa casse du service public de l’éducation. Il est maintenant urgent de multiplier le nombre de personnels d’encadrement qualifiés dans les écoles, les collèges et les lycées pour apporter aux élèves et aux enseignants les moyens nécessaires pour réussir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anonyme 27/04/2010 19:37



la tactique du nazillon,c'est de provoquer et d'insulter leurs adversaires politiques.afin que les agressés petent les plombs,pour que ce procédurier puisse les attaquer en diffamation.
alors, pierre ,christine,patrick, david,claudine,jean-pierre,etc,ne vous faites pas piéger.
continuez l'excellent travail que vous réalisez sur le terrain.cela énerve les absents de ce dimanche et en particulier,ceux inéxistants aux monuments aux morts,pour la commémorations de la
journée de la déportation.
honte à ces pétinistes.