Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par PCF

Front-de-Gauche-manif-Bastille.jpegAujourd'hui, à un mois du premier tour de l'élection présidentielle, la dynamique qui porte le Front de gauche et son candidat constitue véritablement l'événement politique des dernières semaines. Avec l'espoir, partagé par un nombre grandissant de citoyennes et de citoyens, d'un beau printemps pour le Front de gauche et son programme "l'Humain d'abord", c'est en fait le chemin qui se dégage, enfin, pour à la fois battre la droite avec l'objectif d'une véritable politique de changement à gauche.

Cette dynamique populaire ne s'est pas uniquement construite sur le seul rejet à Nicolas Sarkozy mais sur des contenus, des mobilisations, des confrontations. Sur une campagne d'éducation populaire qui dépasse d'ors et déjà la séquence électorale en redonnant ses lettres de noblesse à la politique et à l'engagement. Voilà ce qui nous a fait prendre la Bastille dimanche !

Oui, vraiment, un beau printemps pour le Front de gauche, à un mois du premier tour, avec une nouvelle progression dans les sondages, le soutien de dirigeants nationaux du NPA, une mobilisation militante et citoyenne qui grandit jour après jour. Et avec partout une exigence qui gagne en crédibilité et en force : une majorité de gauche pour la mise en œuvre d'une vraie politique de gauche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article