Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

AG-Ju-jitsu-traditionnel-11-03-13.jpgDimanche, je me suis rendu à la salle des fêtes où se tenait l'Assemblée Générale du club de ju jitsu traditionnel héninois. Patrick Dulongpont, adjoint aux sports et Raymond Faidherbe, conseiller municipal délégué, assistaient à la réunion.

L'association, membre de l'Amicale laïque, existe depuis 31 ans à Hénin-Beaumont où le wa jutsu, la méthode de ju jitsu de Jacques-Jean Quéro a été implanté en 1982.

Cette saison, le ju jitsu traditionnel héninois compte 34 licenciés, 12 pratiquants enfants et 22 adultes. Les entraînements ont lieu les mardis et jeudis soir, de 18h30 à 19h30 pour les endants et 19h30 à 21h pour les adultes, dans la salle du collège Gérard Philipe.

Dans les mois qui viennent, le club de ju jitsu traditionnel envisage une journée à la pêche pour les pratiquants et leurs familles. Cet été, il est prévu de participer aux quartiers d'été avec les autres associations membres de l'Amicale Laïque. Jacky Delforge, entraîneur et vice-président du club a aussi évoqué la possibilité de présenter sa discipline au public des maisons de quartier. Il a remercié la municipalité et l'Office du Sport pour leur soutien, sans oublier l'Amicale Laïque et le principal du collège Gérard Philipe.

A l'issue de l'assemblée générale, le banquet du club a réuni plus d'une centaine de convives dans une ambiance très chaleureuse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article