Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Collecte-migrants-Calais-18-06-14.jpgMercredi après-midi, l'équipe d'Hénin-Beaumont du Secours Populaire Français emmenée par sa présidente, Frédérique Vanderlekem, a accueilli une délégation de migrants de Calais et des bénévoles d'associations d'aides aux migrants pour leur offrir des vêtements récoltés depuis un mois.

La présidente du SPF, entourée de ses bénévoles, a rappelé à la presse la devise du SPF, "tout ce qui est humain est nôtre". Eugène Binaisse et moi étions présents en tant que conseillers municipaux d'opposition.

La collecte en solidarité avec les migrants de Calais est ainsi le fruit d'une rencontre entre deux bénévoles, Dorothée Fizazi, du SPF d'Hénin-Beaumont et Marie-Pierre, une bénévole de Calais ouverture et humanité autour d'un objectif commun : venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin.

Face à la misère, mais aussi aux préjugés et aux égoïsmes, la solidarité et l'entraide sont les seules réponses. Mercredi après-midi, donc, c'est une camionnette entière chargée de vêtements qui a pu être remplie pour être distribués aux 800 migrants de Calais.

Merci aux Héninois et Beaumontois pour leur générosité et un grand bravo à tous les bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour aider les autres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article