Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

AG-SPF-11-02-15.jpgLe comité d'Hénin-Beaumont du Secours Populaire Français tenait son assemblée générale extraordinaire, ce mercredi, dans ses locaux de la rue Montpencher, en présence de Serge Décaillon, secrétaire général de la Fédération du Pas-de-Calais du SPF, de Ludovic Skotarek, trésorier adjoint et de Serge Da Costa, membre du comité départemental et parrain du comité d'Hénin-Beaumont.

Eugène Binaisse, conseiller municipal d'opposition, qui a toujours soutenu le SPF, était présent en tant qu'invité.

Frédérique Vanderlekem, présidente du comité local depuis septembre 2013, est revenue dans son rapport moral sur cette année et demi riche en activités : en plus des distributions de colis alimentaires et de la vente de vêtements, le SPF d'Hénin-Beaumont, sous l'impulsion  de sa présidente, a mis en place un atelier cuisine, un atelier loisirs créatifs, de l'aide aux devoirs, un groupe de parole ainsi qu'un groupe de lecture. Toutes ces activités ont été possibles grâce à la détermination des bénévoles qui ont rejoint l'équipe locale du SPF et étaient très émues à l'annonce du départ, pour raisons personnelles, de Frédérique. Je ne me représentais pas non plus au poste de secrétaire.

L'ensemble des rapports (rapport moral, rapport d'activité et rapport financier) ont été adoptés à l'unanimité avant de procéder à l'appel à candidature pour l'élection du nouveau bureau.

AG-SPF-11-02-15-2.jpgC'est désormais Dorothée Fizazi, auparavant responsable des vêtements et ateliers créatifs, qui devient présidente du comité local, assistée de Sarah Bossu en tant que vice-présidente et responsable partenariats, Martine Dujardin au poste de secrétaire et responsable alimentaire et enfin Mélanie Rembert au poste de trésorière et responsable communication web. Les nouvelles responsables du comité d'Hénin-Beaumont du SPF ont chaleureusement remercié Frédérique Vanderlekem pour son travail, qu'elles sont bien déterminées à poursuivre.

Concluant l'Assemblée Générale, Serge Décaillon a remercié Frédérique Vanderlekem pour son action depuis un an et demi et félicité le nouveau bureau. Le secrétaire général du SPF du Pas-de-Calais a évoqué les initiatives qui seront prises pour le 70ème anniversaire de la création du Secours Populaire Français.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article