Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Reunion-comite-de-soutien-06-12-13.jpgVendredi soir, la première réunion du comité de soutien participatif à la liste Vivre ensemble à Hénin-Beaumont, l'humain d'abord, s'est tenue à notre local, place Jean Jaurès, en présence de nombreux adhérents du PCF et du PG ou de sympathisants du Front de Gauche.

A quelques semaines de 2014 qui marquera la véritable entrée dans la campagne des municipales, nous avons présenté notre démarche à nos militants et sympathisants.

Au Front de Gauche, il n'y a pas de sauveur suprême, mais une équipe qui parle à plusieurs voix : Dominique Alavoine, Jean-Pierre Carpentier et moi faisons campagne ensemble, et ça change tout par rapport aux autres listes qui personnalisent le débat politique. Chez nous, ce qui prime, ce ne sont pas les personnes, mais les idées, les valeurs et le programme qui en est la déclinaison.

Notre liste et notre programme sont donc en cours d'élaboration. Vendredi soir, nous avons présenté au public notre démarche programmatique. Plusieurs axes ont été repérés ; pour chacun d'entre eux, un atelier programmatique participatif est mis en place. Des experts pourront y être invités. Ces ateliers participatifs déboucheront par la suite sur des réunions publiques thématiques consacrées aux grands axes de notre programme.

A l'issue de la réunion, plusieurs de nos sympathisants se sont inscrits dans un ou plusieurs ateliers.

Avec le Front de Gauche, les choses vont changer à Hénin-Beaumont !

Commenter cet article