Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Conseil-municipal-28-03-12--1-.JPGLe conseil municipal le plus rapide du monde a eu lieu mercredi, soir, dans les salons d'honneur de l'hôtel de ville d'Hénin-Beaumont.

A l'ordre du jour, quatre délibérations : trois versements d'acomptes à des organismes municipaux (CCAS, Caisse des Ecoles et Office du Sport) qui en avaient besoin avant le vote du budget primitif et la passation du marché de maîtrise d'oeuvre pour la restructuration du groupe scolaire Michelet-Darcy.

Aucune intervention de la part des élus FN sur des délibérations qui n'appelaient pas de remarques particulières. Le conseil municipal était bouclé en six minutes, au point que Jean-Marc Bureau, l'élu écologiste, a cru qu'une page avait été oubliée, mais non, elle avait été votée en même temps que le reste de la délibération pour Michelet-Darcy.

Patrick Piret, arrivé avec 5 minutes de retard dans la salle était stupéfait de voir les élus se lever pour partir alors qu'il n'avait pas encore eu le temps de s'asseoir.

Si les choses n'ont pas traîné, c'est sans doute aussi parce que la guerre froide continue, au sein d'une majorité PS-MRC qui n'arrive plus à vivre ensemble, comme un couple au bord du divorce. Le tract de canton distribué dans les boîtes aux lettres d'Hénin-Beaumont par Sabine Van Heghe, la conseillère générale du canton de Leforest, adjointe au maire de Dourges, était sans doute dans les têtes d'Eugène Binaisse et des élus PS qui ne peuvent pas ne pas y voir les prémisses d'une candidature MRC aux législatives de 2012, premier round en vue des municipales de 2014.

Le prochain conseil municipal sera consacré au budget. Si le PS et le MRC campent sur leurs positions, le conseil risque d'être mouvementé... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Anonymus 02/04/2012 19:17


Regardez le dernier bulletin national du Crédit Social des Fonctionnaires, Vous y verrez en bonne place Madame Sabine Van Heyghe en photographie à côté de Jean-Marie Alexandre.


Résumons: Elue MRC du Pas de Calais, élue au Crédit social des fonctionnaires; je mets ma main au feu que cette dame doit être salariée de la Vie Active. Est-ce que je me trompe ?