Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

FN-Babouse.jpgLa Voix du Nord consacrait hier une page à Eugène Binaisse pour une interview de rentrée politique, cinq mois après la défaite aux municipales. Inacceptable pour les apprentis dictateurs de l'extrême droite locale qui n'entendent pas que la presse donne la parole de temps en temps à l'opposition républicaine...

Le maire-député européen d'extrême droite, Steeve Briois s'est donc fendu d'une réaction sur sa page facebook : "La Voix du Nord, proche du PS, méprise le vote des Héninois. Des pages entières pour 6 élus de gauche. Des critiques pour les 28 élus FN !"

Dictateur un jour, dictateur toujours...

Je ne sais pas si Pascal Wallart, le chef d'agence locale de la Voix du Nord qui a réalisé l'interview, s'est rendu par curiosité hier sur la page facebook de Steeve Briois pour y lire la litanie d'injures à l'encontre des journalistes que les internautes frontistes ont posté.

C'est par exemple un certain Christian Goemaere qui proclame que : "La gangrène socialope est vraiment partout!!! Il faut aussi préciser que vus les avantages fiscaux qu'ils ont obtenu( sarko voulait les supprimer) à l'époque Ducon-rotweiller, les journalopes ne peuvent que sucer le pouvoir!!" Un autre internaute, Fabrice Millet, traite Pascal Wallart et les journalistes de "Pantins du gouvernement !!!". Plus loin, Jbb Urban-terror affirme que ce sont "Mdrrrr des vendu !!!!!".
Une certaine Brigitte Piette veut "Supprimer leur subvention". On se demande bien quelle subvention la mairie d'Hénin-Beaumont verserait à la Voix du Nord... Passons.
Alexandre Tiffany Piffault, lui, n'a "Plus aucune confiance à c'est pourie (média)". Pour Dominique Arnout, la Voix du Nord n'est qu'un "journal gauchiste .un chiffon de toute façon" tandis que Pascal Dufrasne traite Pascal Wallart ou Eugène Binaisse, on ne sait pas trop, de "bon à rien" : "c'est toujours les bon a rien qui critique". Yoann Delattre est d'accord avec les commentateurs précédents : "Presse et tv gauchiasse ou socialope bientot le changement pour les Francais". Décidément, tous des poètes au FN...

Il est arrivé à Pascal Wallart d'être dur avec moi dans certains de ses articles. A chaque fois qu'un article m'a semblé injuste, je l'ai fait savoir. Les journalistes politiques commentent et interprètent nos actes avec leur subjectivité, c'est la règle du jeu. Une chose est certaine, cependant : jamais les militants communistes n'auraient réagi comme cela. C'est tout bonnement inimaginable. Un tel torrent de haine contre les journalistes ne m'inspire que du dégoût pour les ravagés du bulbe d'extrême droite qui postent ce genre de commentaires sur le mur de leur idole. Pauvre Hénin-Beaumont, tombée entre les mains d'une pareille clique de fanatiques...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-Claude Castel 25/08/2014 10:00


Slt normal ils ont oublié que la VdN était un journal de résistance sous l'occupation fachiste Nazi ! Vivement la libération de la ville !