Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Affichage-Front-de-Gauche-24-11-13.jpgLes militants du Front de Gauche se sont réunis samedi matin pour organiser leurs actions dans le cadre de la grande campagne nationale pour la justice fiscale dont le point d'orgue sera la manifestation à Paris, le 1er décembre, devant le ministère des finances de Bercy.

Contrairement à ce que veulent nous faire croire les socialistes, une autre fiscalité est possible, une fiscalité progressiste et antilibérale, qui romprait radicalement avec les politiques publiques austéritaires menées par François Hollande et la direction sociale-libérale du PS, toute acquise au MEDEF qui fait payer aux ménages modestes les 20 milliards d'euros de réduction d'impôts offerts aux entreprises via le crédit impôt compétitivité emploi sans aucune contrepartie et sans aucun contrôle.

Dimanche matin, les militants PCF et PG du Front de Gauche ont donc organisé une tournée collage et collé ensemble les affiches de nos deux organisations pour dire non à la hausse de la TVA et appeler à la manifestation du 1er décembre. Ce n'est pas aux ménages héninois de payer la crise et les cadeaux fiscaux offerts aux entreprises !

Nous serons cette semaine sur le terrain pour poursuivre cette grande campagne d'information auprès de la population. Loin du poujadisme antifiscal de l'extrême droite, le Front de Gauche a de vraies propositions pour une fiscalité plus juste, plus redistributive et qui frappe d'abord les revenus du capital avant de taxer les ménages.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article