Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Un-nouvel-elan.gifEn appelant à l’unisson à boycotter les vœux des élus au personnel, les syndicats municipaux (UNSA, CFTC, CGT) rejettent en bloc la politique anti sociale imposée par l’équipe Duquenne. A travers ce nouveau désaveu, qui fragilise encore un peu plus la position de la majorité, nous ne pouvons que constater l’échec patent d’une politique qui privilégie l’agitation négligente sur l’action et qui pénalise toujours les plus modestes.

Alors que, le personnel communal doit pouvoir exercer ses missions dans la sérénité et la confiance retrouvées, les élus actuels mènent une campagne de dénigrement inacceptable et n’ont de cesse de faire des agents les boucs émissaires des graves problèmes que connait notre Ville.

Aujourd’hui, continuellement critiqués par le clan Duquenne et alors même que leurs conditions de travail se dégradent de semaine en semaine, les services municipaux sont en danger! Leur bon fonctionnement est pourtant une condition sine qua none du « mieux vivre ensemble » au sein de notre Ville. De plus, rappelons que nos concitoyens subissent de considérables augmentations d’impôts locaux depuis 3 ans. Il est donc inconcevable que la municipalité remette en cause la qualité du service public communal.

En s’en prenant aux agents, la municipalité s’attaque une nouvelle fois aux services publics et au statut des agents territoriaux. Cette situation intolérable appelle quelques remarques :

Une méthode scandaleuse qui écarte les représentants du personnel et qui tente d’imposer un système aux forceps. Au même titre que les élus du Conseil municipal, les représentants du personnel tirent leur légitimité du suffrage de leurs collègues. Vouloir les écarter du débat, c’est écarter chacun des agents municipaux et témoigne d’un mépris inadmissible.

Ce système de casse du service public municipal que veut imposer la municipalité nie les valeurs de justice sociale et de respect des plus modestes qui doivent pourtant animer des élus se présentant sous les couleurs de la gauche.

L’association « Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont » apporte à l’ensemble des agents municipaux un soutien plein et entier dans leur entreprise de défense des services publics et du statut des fonctionnaires. Le service public est le patrimoine de ceux qui n’en ont pas, voilà pourquoi notre association met un point d’honneur à le préserver et à lui rendre ses lettres de noblesse. Nous condamnons donc ces attaques contre le service public municipal pourtant indispensable au quotidien des Héninois et des Beaumontois.

Dans cette perspective, nous rencontrerons comme nous le faisons régulièrement des agents et représentants syndicaux de la municipalité pour leur renouveler notre soutien mais également pour leur proposer toute une série de mesures d’urgences à prendre en concertation avec eux.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

c pas beau de mentir dans la presse ! 17/01/2010 20:28


http://heninelectionsmunicipales2009.vip-blog.com


marie 17/01/2010 19:56


Voyons David! M Bouquillon n 'a pas besoin d'invitation pour partager la galette du fn; Chez eux il est comme chez lui!!!!!


Lulu 17/01/2010 12:42


Vous avez vu Georges Bouquillon glissait petit à petit de son siège ! Heureusement que le CM n'a pa duré 1h de plus , on l'aurait retrouvé les quatres fers en l'air !


David NOËL 17/01/2010 13:03



Bah, il se remettra sans doute avec la galette du FN ! Vous savez s'ils l'ont invité ?