Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Distribution-Pasteur-21-06-11--7--reduit.JPGMardi matin, je me suis rendu aux portes du lycée Pasteur pour soutenir le mouvement des personnels qui organisaient une distribution de tracts contre les nouvelles suppressions de postes qui touchent le lycée Pasteur.

Déjà frappé par 12 suppressions de postes d'enseignants à la rentrée 2011, le lycée Pasteur vient d'apprendre qu'il subira cinq suppressions d'emplois administratifs pour cause de contrats aidés non renouvelés et devrait perdre 2,5 postes d'assistants d'éducation.

Enseignants et personnels ATOS s'étaient donnés rendez-vous mardi matin, jour d'épreuve du baccalauréat, dès 7h30, pour une distribution de tracts aux élèves.

Egalement présents, Christophe Pilch, maire PS de Courrières et conseiller régional, qui siège au conseil d'administration du lycée Pasteur ainsi que Jean-Pierre Corbisez, maire PS de Oignies, conseiller général et président de la CAHC venu quelques minutes plus tard. Tous deux ont apporté leur soutien au personnel et dénoncé ces nouvelles suppressions de postes.

Avec une équipe de militants communistes héninois, nous avons distribué un tract de soutien qui a été particulièrement apprécié des élèves et des personnels de Pasteur qui réclament à la rectrice l'abandon de ces suppressions de postes continues qui mettent en péril le fonctionnement du lycée Pasteur. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article