Le PCF d'Hénin-Beaumont condamne l'agression de Marine Turchi
Journaliste à Mediapart, Marine Turchi a couvert les élections municipales partielles de 2009. A l'époque, j'avais pu apprécier son professionnalisme et sa volonté de comprendre, sans les juger, les habitants d'Hénin-Beaumont. Ses articles, bien documentés, évitaient l'écueil du misérabilisme que l'on voit parfois dans certains reportages sur notre ville que des journalistes paresseux présentent parfois comme le « fief » du Front national.
Abonné à Mediapart, j'étais resté en contact avec elle et je lui envoyais régulièrement nos communiqués de presse.
Je viens d'apprendre que Marine Turchi, qui couvrait hier le meeting de Nicolas Sarkozy au Trocadéro, a été insultée et bousculée par des militants de l'UMP.
Journal en ligne spécialisé dans l'investigation, Mediapart est la bête noire de la droite sarkozyste depuis ses révélations sur l'affaire Bettencourt et l'affaire Karachi.
Le PCF d'Hénin-Beaumont condamne cette agression d'une journaliste par des militants UMP surexcités par les discours anti-journalistes et anti-syndicalistes du président-candidat, dénonce la course effrénée à l'extrême droite entamée par Nicolas Sarkozy et exprime son soutien à Marine Turchi et à l'équipe de Mediapart.
David NOËL
Secrétaire de la section d'Hénin-Beaumont du PCF
Membre du Secrétariat Fédéral du PCF 62