Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

bandeau petition ldhLe Fédération du PCF 62 et la section du PCF d'Hénin-Beaumont se mobilisent pour le succès de la manifestation du 4 septembre prochain contre la xénophobie et la politique du pilori.

Les provocations xénophobes de Nicolas Sarkozy visant les Roms ou faisant le lien entre délinquance et immigration ont choqué et ému des millions de citoyens et le 4 septembre, jour anniversaire de la proclamation de la IIIe République sera un jour de manifestation dans toute la France pour la défense des valeurs républicaines. Au niveau national, le PCF est signataire de la pétition lancée à l'initiative de la LDH et appelle à manifester à Paris et dans toutes les grandes villes.

Pour le Pas-de-Calais, c'est la ville d'Hénin-Beaumont qui a été choisie pour la grande manifestation départementale.

La Fédération du Pas-de-Calais du PCF et la section d'Hénin-Beaumont du PCF participent à la préparation de la manifestation et sont signataires du tract départemental du collectif unitaire.

Alors que la crise frappe durement nos concitoyens, le pouvoir a choisi de faire payer la crise aux salariés et aux chômeurs de ce pays et d'épargner les profits capitalistes, mais l'affaire Woerth-Bettencourt a montré le vrai visage de Nicolas Sarkozy et de sa clique, celui de valets des riches et des patrons. Acculée, la droite cherche des bouc-émissaires et tente de diviser les Français.
Avec la réforme des retraites, le pouvoir cherche à opposer les salariés du privé et les salariés du public présentés comme des privilégiés. Avec la droite, l'alignement doit toujours se faire par le bas...

L'offensive sécuritaire de cet été obéit à la même logique, celle d'une diversion pour faire oublier les vrais problèmes. Cette diversion fait le bonheur du Front national, parti nationaliste, xénophobe et raciste dont les thèses se trouvent ainsi confirmées au plus haut niveau de l'État. En attisant les haines contre les Roms et contre les étrangers, on tente de faire oublier le bouclier fiscal, les délocalisations et les chèques de 25 millions d'euros à Liliane Bettencourt.

La division des travailleurs est la marque de fabrique de Sarkozy et de Le Pen. Décidément, Sarkozy-Le Pen, même combat !

Contre la xénophobie et la politique du pilori, pour préserver les valeurs fondamentales de notre République, la liberté, l'égalité et la fraternité menacées par la droite et l'extrême droite, le PCF appelle ses adhérents et sympathisants à se mobiliser massivement le 4 septembre, à partir de 16h30, devant la mairie d'Hénin-Beaumont.


David NOËL
Secrétaire de la Section PCF d’Hénin-Beaumont
Membre du Secrétariat Fédéral du PCF 62
Vice-président d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont


Télécharger le communiqué de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article