Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Affichage-local-15-09-12--3-.JPGLa campagne menée par le PCF contre le TSCG, le traité européen austéritaire dit "Merkozy" que François Hollande s'apprête à faire ratifier par voie parlementaire au mépris de ses engagements de campagne se poursuit pour le PCF, plus déterminé que jamais à donner la parole au peuple. Il y a 7 ans, 55 % de Français ont voté contre le Traité Constitutionnel Européen ; le TSCG, c'est le TCE en pire, qui grave dans le marbre les politiques néolibérales austéritaires au service des marchés.

Depuis une semaine, le local du PCF arbore les nouvelles affiches contre le TSCG et Alain Leclercq, responsable de l'équipe de collage du PCF ne chôme pas pour tenir les panneaux d'expression libre.

Vendredi matin, sur le marché, nous avons distribué le numéro spécial de l'Humanité consacré au décryptage du traité européen pendant que nos camarades du PG, de l'autre côté du marché distribuaient un tract également consacré au traité européen. Cette distribution commune est une des premières décisions entérinées en comité de coordination du Front de Gauche héninois, qui se réunira une fois par mois pour caler nos campagnes communes. Contrairement aux supputations des mauvaises langues, le Front de Gauche se porte bien, à Hénin-Beaumont !

Marche-21-09-12--4-.JPGDimanche prochain, la manifestation parisienne pour exiger un référendum sera le point d'orgue de la campagne national du Front de Gauche contre le traité européen. Toute la semaine, de nouvelles initiatives auront lieu dans les villes du secteur où les communistes sont présents sur les marchés, sur les braderies, au porte-à-porte pour expliquer, décrypter et convaincre la population de se mobiliser.

François Hollande promettait le changement. Il a l'occasion de tenir ses promesses parce que le changement sans réorientation de l'Europe, c'est l'illusion...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Souvenir 24/09/2012 11:24


oui cette journée fut passionnante  contre le traité de François Hollande beaucoup de discussions très interressante .