Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Le PCF d'Hénin-Beaumont accueille avec satisfaction l'annonce de la condamnation de Gérard Dalongeville, Claude Chopin et Guy Mollet à rembourser solidairement 101 512,85 € de dépenses de déplacements en avions-taxis.

Ce jugement rendu par les magistrats de la Chambre Régionale des Comptes, première étape d'un long marathon judiciaire, est une bonne nouvelle pour notre ville et pour les contribuables d'Hénin-Beaumont.

Les responsables du pillage en bande organisée d'Hénin-Beaumont soupçonnés d'avoir mis en place un système de fausses factures et d'avoir détourné des millions d'euros des caisses de la ville ont commencé à répondre de leurs actes et vont devoir rembourser ce qu'ils ont volé aux habitants d'Hénin-Beaumont.

Face au verdict des magistrats, le roi Dalongeville est nu et ses tentatives embrouillées d'échapper à ses responsabilités apparaissent bien dérisoires.

Gérard Dalongeville devra rembourser jusqu'au dernier centime d'argent détourné. S'il avait un peu d'honneur, au lieu de fuir ses responsabilités, c'est ce qu'il ferait, lui qui a ruiné et sali la ville, organisé un système d'embauches clientéliste et contraint des centaines de contribuables à s'endetter pour payer des impôts toujours plus élevés.

Attaché à la justice et à la vérité, le PCF d'Hénin-Beaumont se réjouit du jugement de la CRC est espère que toute la lumière sera bientôt faite sur l'affaire Dalongeville.


David NOËL
Secrétaire de la Section PCF d’Hénin-Beaumont
Membre du Secrétariat Fédéral du PCF 62


Télécharger le communiqué de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Motivé 10/07/2010 18:07



C'est vrai David, on se félicite de la condamnation de Dalongeville. Nous savons combien de fois Dalongeville a essayé de te relaxer avec son équipe de oui-oui.Tu as su résister aux vexations, il
te fallait du courage pour endurer sa méchanceté, ses golibets, sa méfiance envers toi. Nous sommes fiers de toi, tu es un vrai résistant, un vrai communiste. Sache que le F.N n'influence plus
personne en voulant t'associer à Dalongeville. Continue ton combat, nous ne laisserons jamais passer le F.N. Nous respecterons toujours les valeurs républicaines.



jlm 10/07/2010 11:29



" organisé un système d'embauches clientéliste " c est ce qui lui a permis de raffler la mairie en 2008



David NOËL 10/07/2010 13:20



Pas seulement. Le clientélisme du maire, que nous avons dénoncé et condamné, explique en partie la victoire de 2008, mais si Dalongeville a gagné, c'est parce que les habitants d'Hénin-Beaumont
sont des républicains, qu'ils ne voulaient pas de l'extrême droite et qu'ils ont voté pour la liste la mieux placée pour battre l'extrême droite.