Le PCF d'Hénin-Beaumont solidaire des syndicats de communaux
Le PCF d'Hénin-Beaumont est solidaire des syndicats de communaux (CGT et CFTC) qui déplorent depuis des mois d'absence de dialogue avec la municipalité et une forme de mépris pour les personnels.
Le mail envoyé par M. Binaisse aux responsables de service le 13 janvier dernier évoque des chiffres « farfelus et infondés » du nombre d'agents que la municipalité AR souhaiterait envoyer au centre de gestion. Si les chiffres des suppressions de postes qui circulent sont « farfelus », alors quels sont les bons ?
Après avoir fermé les pompes funèbres municipales qui étaient pourtant rentables, M. Binaisse a semble-t-il bien l'intention de procéder à des suppressions de postes qui se traduiront par de nouveaux services en moins pour les habitants.
Le PCF d'Hénin-Beaumont a dénoncé et combattu la gestion clientéliste de Gérard Dalongeville qui a ruiné la ville en quelques années, mais les agents municipaux n'ont pas à payer la note d'une municipalité sans imagination qui méprise ses propres salariés.
Les propos que peut tenir M. Binaisse en privé sur le personnel municipal sont intolérables.
Le PCF d'Hénin-Beaumont sera donc aux côtés des syndicats de communaux qui appellent à se rassembler mercredi après-midi, devant la salle des fêtes, à partir de 15h, au moment de la cérémonie des vœux du maire au personnel, pour leur apporter son soutien.
David NOËL
Secrétaire de la Section PCF d’Hénin-Beaumont
Membre du Secrétariat Fédéral du PCF 62