Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Eric-Woerth.jpgLes députés communistes ont demandé ce soir la démission du ministre du Travail Eric Woerth, assurant que les "faits évoqués" dans l'affaire Bettencourt où son nom est cité étaient "particulièrement graves".

"Le Premier ministre est au pied du mur, M. Woerth doit démissionner !" écrit dans un communiqué Roland Muzeau, porte-parole des députés PCF. "Après avoir démenti toute implication dans l'affaire Bettencourt, Eric Woerth vient d'annoncer la démission de son épouse de la société où elle gère, depuis 2007, une partie de la fortune de l'héritière milliardaire de L'Oréal", ajoute-t-il.

"Cette annonce intervient après que la presse a fait des révélations plus qu'inquiétantes. Les faits évoqués sont particulièrement graves. Ils ne semblent laisser place à aucune conjonction de hasards", selon les élus communistes.

"Le Premier Ministre François Fillon doit en tirer les enseignements et demander à son ministre du Travail de se mettre en congé des affaires publiques. Eric Woerth doit démissionner. Il aura tout loisir ensuite d'assurer sa défense, si besoin est", conclut le député Muzeau, élu des Hauts-de-Seine.

Le ministre a annoncé lundi que son épouse Florence allait démissionner "dans les prochains jours" de la société où elle gère une partie de la fortune de l'héritière milliardaire de L'Oréal (10,1 milliards d'euros en tout).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

une heninoise 22/06/2010 09:12



Aujourd hui , les hommes politiques se sentent au-dessus des lois, mais le pire c est que les hommes, eux, ont la mémoire courte!