Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

extincteur FNJeudi 2 février, lors de la présentation de ses soutiens par Marine Le Pen, un certain Michel Ciardi, rédacteur du site d'extrême droite conspirationniste et xénophobe "Riposte Laïque" et fondateur d'une association confidentielle baptisée « Union des Français juifs », s'en est violemment pris au PCF, attaquant « les communistes et les Verts (qui) soutiennent le Hamas, qui veut terminer le travail qu'Hitler a commencé ». Pour lui, « ce sont de braves gens qui n'aiment les Juifs que morts et ne veulent pas les voir vivants », n'a-t-il pas hésité à dire.

Fondée par des gens issus de la gauche souverainiste, Riposte Laïque, sous couvert de défense de la laïcité est devenu un des principaux sites d'extrême droite. A longueur d'article, ses rédacteurs dénoncent une invasion musulmane ayant pour but l'instauration d'un califat islamique en Europe (rien de moins !) grâce à l'immigration. Certains de leurs textes sont même de véritables appels au meurtre, comme cet article de Christine Tasin, une des animatrices de Riposte Laïque sur le Camp des saints, un livre de Jean Raspail publié en 1973, réédité récemment et qui raconte l'arrivée sur les côtes françaises de réfugiés que les autorités françaises n'arrivent pas à refouler. Christine Tasin conclue ainsi :  "La situation peut devenir catastrophique. A une nuance près, c’est que nous, contrairement aux soldats envoyés par le pouvoir, dans « Le camp des Saints », nous oserions tirer. Nous ne permettrons jamais que disparaisse notre civilisation."

Les propos de M. Ciardi contre le PCF sont ignobles, dignes de la fange dans laquelle le Front national n'hésite pas à se vautrer. La manœuvre, en plus d'être misérable, est grossière. Elle aura du mal à faire oublier à quel point antisémitisme et extrême droite française sont les deux faces de la même pièce et ce n'est pas en s'affichant avec de pseudos laïques xénophobes et conspirationnistes que Marine Le Pen parviendra à nous le faire oublier.

Le PCF est déterminé à ne pas céder un pouce de terrain devant le discours de haine de Marine Le Pen et de ses amis ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article