Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Georges Bouquillon, bras droit de Jean-Marie Alexandre qui fut le principal parrain politique de Gérard Dalongeville, vient de déraper à nouveau sur son blog en tenant des propos inadmissibles, repris dans l'édition de ce jour de La Voix du Nord.

Ces propos du 3ème adjoint de Daniel Duquenne ne peuvent pas rester sans réaction.

Comment Georges Bouquillon peut-il nous qualifier Pierre Ferrari et moi de "bras droits" de Gérard Dalongeville alors que Gérard Dalongeville n'a pas diffusé le même programme que nous aux élections de 2008, qu'il ne voulait pas de nous sur sa liste et nous a virés au bout de six mois pour "opposition interne" et "manquements répétés à la solidarité majoritaire" ?

Quelle autre preuve d'opposition faut-il chercher ? Au bout de six mois, nous étions virés pour opposition !

Comme il l'a fait durant toute la campagne électorale et comme il continue à le faire, Georges Bouquillon ne cherche qu'à nous salir dans le seul but d'éliminer son opposition républicaine. L'objectif de Georges Bouquillon semble être de régner sur un champ de ruines.

Georges Bouquillon manque totalement de crédibilité puisqu'il vient de rejoindre le parrain politique de Gérard Dalongeville dont il est devenu un des principaux lieutenants dans le Pas-de-Calais.

Comment Georges Bouquillon peut-il justifier son ralliement à celui qui a soutenu Gérard Dalongeville sans discontinuer pendant huit ans, appelant même à nous exclure Marie-Noëlle Lienemann et moi et dans le même temps, traiter ceux qui ont été virés par Dalongeville de « bras droits » et de complices de l'ancien maire ? Georges Bouquillon est décidément un artiste du mensonge !

Ces propos diffamatoires et mensongers du stratège de l'Alliance Républicaine interviennent alors que le PCF et ses partenaires de l'association Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont se mobilisaient pour exiger le remboursement de l'augmentation de la taxe d'habitation et une aide exceptionnelle de l'Etat. Cette manifestation aurait pu être un grand moment d'unité et l'occasion pour la population de notre ville de relever la tête.

Au lieu de ça, le 3ème adjoint ne trouve rien de mieux à faire que d'insulter les militants et les contribuables qui se sont mobilisés dans un article honteux et méprisant.

Le PCF d'Hénin-Beaumont condamne fermement les méthodes de Georges Bouquillon, qui ne vaut pas mieux que ses maîtres, Dalongeville et Alexandre.

Nous sommes fiers d'avoir participé samedi à une manifestation des contribuables contre la hausse des impôts et pour exiger d'être respectés et remboursés. Les habitants d'Hénin-Beaumont sauront se souvenir que le PCF et Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont se sont mobilisés pour les défendre quand d'autres avaient choisi l'insulte et le mépris.

Ce combat pour le respect, nous le poursuivrons !

David NOËL
Secrétaire de la Section PCF d’Hénin-Beaumont

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Josette 19/11/2009 21:28


M.Bouquillon a préféré stopper les commentaires tellement il manque d’arguments …
C’est un homme qui ne pense qu’au pouvoir ! Son but c’est d’être maire d’Hénin-Beaumont mais les héninois ne méritent pas des incompétents pareils ! L’avenir de la commune n’intéresse pas notre
futur ex 3ème adjoint … Ce monsieur pollue la vie héninoise depuis des années … Aujourd’hui , il entretient des relations très claires avec le FN , il se rallie au côté de gens malhonnêtes et n’a
même pas le courage de s’en expliquer ! Ce triste personnage ferait mieux d’arrêter de faire de la politique parce que cela ne lui réussi vraiment pas…


j'accuse 18/11/2009 07:19


Une réunion organisée par Bouquillon, pendant l'absence de D.DUQUENNE, un homme honnete, avec de nombreux employés municipaux, invités par
courrier vient d'etre annulée.
Alexandre impose l'ancien président de la carpe héninoise [...] ce dernier, [...] bras droit actuel du P.R.G. Eric Mouton [...] devrait rejoindre les relations publiques avec le 3è adjoint.
Ceci semble troubler les gens honnetes de l'A.R. [...]
membres de l'A.R., prouvez nous que vous n'etes pas des manipulés.


Jean-Eric 17/11/2009 17:44


Bonsoir David,
Ne t'offusque pas!
Peux-tu préciser àquel point la carrière politique  d'Alexandre est révélatrice de sa personnalité ?
Je peux le faire à ta place,cela ne me gènera pas (il existe  dans la mémoire des enseignants du  Pas-de-Calais,des périodes que l'intéressé n'a plus en mémoire).
Mes arguments ne seront pas politiques( au sens politicien:MRC/PC). Ils remettront en mémoire des liens existants.
Amicalement
Jean-Eric


contribuables en colère 16/11/2009 15:47


http://heninelectionsmunicipales2009.vip-blog.com


Claire 16/11/2009 14:28


Quelle jolie photo de famille !!!! Georges Bouquillon et son maitre à penser Jean-Marie Alexandre ! Il ne manque plus que Xavier Bouquillon et Gérard Dalongeville et la boucle est bouclée !


myriam 16/11/2009 12:20



Posté ce jour sur le blog de l’ar :




Mesdames, Messieurs,


Quelle véhémance! J’ai voté pour l’AR et je peux vous dire que j’en suis déçue. Une nouvelle fois trompée par vos dires etc…Pourquoi ai je cette attitude envers vous? Plusieurs points :


- On ne vous voit nulle part (ou parfois à 2- 3 clampins) Peut-être n’avez vous pas le temps pour ça…
- Vous ne faites rien à part gérer administrativement la mairie. Bref tout le monde sait le faire.
- Bilan nul (augmentation des impôts etc…)
- Vous vous ridiculisez en conseil municipal !!!
- Votre connivence incontestable avec le front national !
- Votre méchanceté. Vous êtes des élus bon dieu ! Bossez au lieu de critiquer !
- etc… etc… etc…


Votre stratégie ne fait que renforcer le front national ni plus ni moins ! A moins que c’est cela que vous souhaitez !


Vous êtes pitoyables!


Myriam



anonyme 16/11/2009 12:02


Mr Noel,vous devenez très insultant:mais là n'est pas la question!

En 2 jours vous faites le meme aveu: Dalongeville ne passait pas le meme tract
que nous.??

Pouvez vous me dire qui était donc la Tète de liste en 2008??
C'est cela etre un traitre, et depuis toujours!!

Votre "Carriere Politique" s'en ressentira désormais


David NOËL 16/11/2009 12:30



Si on forme une équipe, on doit se mettre d'accord sur un programme. Or, avec Pierre et Marie-Noëlle, nous avions écrit un programme et Dalongeville, sans nous, avec ses complices, a distribué
son propre programme dans lequel il s'engageait sur la vidéosurveillance et la baisse des impôts.

Dalongeville était un menteur fini, populiste et démagogue, qui a ruiné Hénin-Beaumont, trahi les valeurs de la gauche et les espoirs de la population. Je suis fier de ne lui avoir fait aucun
cadeau et de l'avoir combattu jusqu'au bout.



MARIE 16/11/2009 11:32


ne te fatigue à perdre ton temps avec pascale=dadou=vincent, David!  Il ne fonctionne qu'animé par la haine! Même s'il voyait bouquillon et briois, main dans la main, il jurerait  
que c'est faux!!!!! C'est le même fonctionnement que celui des 2 individus cités plus haut!


pascale 16/11/2009 09:26


il y a eu une manif samedi mais j ai vu persone à part quelques complices de gerards et des banderolles vous continuez le combat mdr la population vous lache ou sont vos 17 pourcent c est
comme la neige au soleil plus DE 25 MILLES  habitants vous sont desavoues


David NOËL 16/11/2009 10:22



N'importe quoi, pascale fait parler les absents... L'Alliance Républicaine et le FN avaient tellement peur de manifester qu'ils n'ont rien organisé. En terme de manifestations, c'est 0 + 0 ! Nous
sommes les seuls à nous être bougés pour défendre la population.

Quant à vos attaques lassantes, adressez-les à d'autres. C'est Bouquillon qui a fait élire Dalongeville en 2001, moi je me suis contenté de faire un front républicain anti-FN en 2008, point barre
et j'ai été exclu pour opposition six mois après, mais si Dalongeville était là, c'est à cause de Bouquillon et de Briois qui l'a aidé à démolir Darchicourt.

Au fait, que vous inspire le retour de Georges-le-menteur au MRC d'Alexandre-le-pourri ?



marie 16/11/2009 08:40


bravo ,David , pour ce communiqué!  Il explique clairement ce qui pousse "un nouvel élan", alors que la municipalité reste enfermée dans son silence  ,  mis à part ce triste
bouquillon qui, lui , s'exprime mais pour dénoncer nos actions qu'il devrait soutenir! Ce personnage ne se manifeste que par le mépris, la haine, le mensonge! (même méthodes que ses amis f-haine)