Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par PCF

La candidature de Jean Sarkozy à la présidence de l’EPAD illustre la volonté de mainmise de l’UMP sur la plus grande zone d’affaires d’Europe et sur la construction d’un grand Paris de la finance. La promotion de sa candidature témoigne d’une nouvelle méthode de gouverner de Nicolas Sarkozy : le passage en force.

Patrick Jarry, lui, est maire de Nanterre. Il représente le territoire et depuis longtemps agit pour une vision coopérative, participative et solidaire de l’Île-de-France. Il sait que l’élargissement du périmètre de la Défense ne peut qu’accentuer les inégalités sociales et territoriales qui font tant de mal à la région capitale, à ses habitants, à ses salariés. Lui est soucieux de démocratie. Il est attaché au respect des élus, de la coopération entre territoires et des citoyens.

Le Parti Communiste soutient avec force ses propositions de report de la nomination d’un nouveau membre au conseil d’administration de l’EPAD, de retrait des deux projets de décret d’expansion du périmètre de la Défense et son invitation faite à Nicolas Sarkozy d’inviter « les six maires des six villes qui sont autour de la Défense à travailler ensemble avec l’État et les deux établissements publics » « pour aboutir à un nouveau plan de développement de la Défense ».

La candidature de Patrick Jarry à la présidence de l’EPAD, c’est celle de la justice sociale, du développement partagé, de la compétence et du respect des territoires.

Le Parti Communiste appelle tous les démocrates, toutes les femmes et les hommes, les élus de gauche à soutenir sa candidature.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cimares 23/10/2009 08:55



Tiens,odirait qu'ily a eu un sursaut de lucidité hier soir.Le Price n'est plus candidat, maisle clan demeure maître de la situation.
ça serit bien si Hénin disposait du dixième du budget del'etablissement pulic de la Défense.
Le Price candidat à Hénin ?



yves LOURDEL 22/10/2009 22:36


Il y a une pétition pour le soutien de la candidature de Patrick Jarry. Voir le lien suivant:
http://www.mesopinions.com/Je-soutiens-la-candidature-de-Patrick-Jarry-a-la-Presidence-de-l-EPAD---petition-petitions-a9da31e51b5ac90c9d0d6a761ef97592.html


David NOËL 23/10/2009 08:00



Merci de l'info, je vais aller la signer et j'invite les visiteurs du blog à le faire également.



cimares 22/10/2009 14:17


Le monde entier se gausse de la France, grande donneuse de leçons et patrie de petites combines familiales.Si l'on compare Hénin Beaumont  dans cette affaire, nous sommes vriment des
gagne petits.
Il n'empêche que ces anecdotes pes neutres du tout démontrent que la République est bien malade. On devine à qui va profiter le crime, mais cela lui importe peu puisque le président de la
République a déjà siphoné les voix du Front National.
Les godillots soutiendront de toutes façon.
Et nous ? eh bien on rame et quand on va chez le coiffeur, on rêve à la lecture de "Voici" et de "Paris Match" et onse dit qu'après tout, ils on raison puisque tout va bien pour eux.
Quant au maire de Nanterre, vous vous rendez compte ? de quoi se mêle-t-il?   il est d'abord dans la Principauté de Papa ! "Qu'il se casse le pov con! ", ilne doit pas aimer les Hauts de
Seine !
En plus il est communiste ? alors on va lire la lettre de Guy Moquet en début de séance du conseil général et vous pourrez constater combien le clan est tolérant.