Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Cartelette FN Melenchon vote arabeL'affrontement qui se joue dans la 11ème circonscription entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon dépasse le simple cadre de l'élection législative. C'est l'affrontement du racisme contre la fraternité et c'est pour cela que les médias de la France entière s'intéressent à notre territoire.

Spécialiste en tracts anonymes, l'extrême droite est à pied d'oeuvre. Pour ces gens-là, le mot "fraternité" est un gros mot.
Leur dernier coup ? L'extrême droite est en train de distribuer une cartelette reprenant une citation hors-contexte d'un discours de Jean-Luc Mélenchon agrémenté d'un "votons Mélenchon !" écrit en français et en arabe, sur fond vert.

Evidemment, l'objectif est de repeindre Jean-Luc Mélenchon en candidat des étrangers et des Arabes alors que Jean-Luc Mélenchon est le candidat de la tolérance et de la fraternité. On ne sait jamais, des électeurs crédules pourraient avoir peur : c'est exactement le but du FN et d'ailleurs, Marine Le Pen elle-même avait sonné la charge sur ce thème. Troublante coïncidence...
Certains journalistes naïfs nous interrogent parfois : "le FN a l'air d'avoir changé, ils sont sympas"... Le carton que l'extrême droite distribue en ce moment est la meilleure réponse à leurs interrogations. Non, le FN n'a pas changé. Il n'est pas sympa. A Hénin-Beaumont comme partout en France, le FN est un parti d'extrême droite nationaliste et raciste, qui cherche à opposer les gens les uns contre les autres. C'est le parti de la haine, de l'intolérance et de la division.

Jean-Luc Mélenchon est ici chez lui, dans notre bassin minier, un territoire d'accueil, une terre de résistance et de générosité qui a accueilli les Belges, les Polonais, les Italiens, les Allemands, les Maghrébins. Beaucoup d'entre eux sont aujourd'hui français. Leurs enfants et leurs petits enfants sont français. Etre français, ce n'est pas, ça n'a jamais été rejeter l'autre, c'est adhérer aux valeurs de la République, la liberté, l'égalité et la fraternité. Ces valeurs, c'est le parti communiste et le Front de Gauche qui les portent et les 10 et 17 juin, nous allons donner une bonne leçon au F-haine !

La distribution de leur carton anonyme prouve une chose : les fachos sont en train de perdre les pédales...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

vitel 28/05/2012 19:13


le P.S.62 RIPOUX



+ dalongeville, qu'il a imposé 2 fois aux héninois.en 2001 et 2008.
+ l'équipe de bras cassés des incompétents de l'A.R. ,toujours imposée par cette mafia,
a été la levure,le ferment,du F.N.


     un moment unique nous est offert de chasser ces
" responsables et coupables ".
ne le ratons pas.
     purgez,karchérisez,éliminez,
évacuez,éjectez,ceux qui vous ont baisé depuis plus de 30 ans.un tel deal ne se représentera pas une seconde fois.car nous avons la chance d'avoir un homme de gauche de grande valeur et honnete
,dans cette circonscription : J.L.M.



     " votez,éliminez,".


signé : vitel.

Lourdel.Yves 28/05/2012 18:19


Une fois de plus on voit que le FN fait son fonds de commerce avec l'anti islamisme et contre l'immigration en général, mais n'oublions pas que son rôle est d'abord la défense du capitalisme, des
grands patrons, et des financiers prédateurs.


Yves Lourdel 

David NOËL 28/05/2012 21:22



Tout est lié. La division des classes populaires sur des bases ethniques est un moyen de perpétuer la domination de la bourgeoisie. Le FN est le chien de garde du patronat.



fondamentaux 28/05/2012 14:57


J'espère qu'une fois élu député de la 11e circonscription, Jean-Luc Mélanchon poursuivra sa mission d'assainissement de la vie politique du Bassin Minier en assurant la formation de ses camarades
députés et sénateurs(trice) élus socialistes du Pas de Calais, si l'on peut encore en obtenir le sens du service de la collectivité et non l'exclusivité pour le clan.


Il y a du travail à mener, et même un defrichage complet, parce qu'avoir tout oublié à ce point depuis 65 ans...

fondamentaux 28/05/2012 14:49


Mais que fait le PS 62 dans cette histoire ?


Hoho... Y-a-Quelqu'un ? Ah oui, Monsieur Kemel, présenté par le député sortant, qui a aussi beaucoup de choses à dire sur le racisme e la xénophopie ambiante.


Où sont les valeurs portées par la gauche ? une fois de plus,on observe que, seul, Jean-luc Mélanchon rappelle les fondamentaux de la République.


Une démonstration de plus sur la déliquescence du système PS62. Mais est-il maintenant aussi nécessaire de rappeler ses petites contradictions ?