Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Ce blog politique est animé par David Noël, militant communiste, syndicaliste enseignant, défenseur des droits de l'homme et ancien adjoint au maire, conseiller communautaire et conseiller municipal PCF d'Hénin-Beaumont.


Le retour des Médiévales

Publié par David NOËL sur 9 Août 2014, 05:30am

Catégories : #Hénin-Beaumont sous le FN

Medievales-2014.jpgAprès six ans d'absence, les Médiévales sont de retour à Hénin-Beaumont. La dernière édition datait de 2008 et avait eu lieu au terril du pommier.

Steeve Briois et la majorité FN s'inscrivent dans les pas de Gérard Dalongeville en faisant renaître cette fête médiévale, délocalisée sur le site de l'ancienne gare de Beaumont.

Les considérations politiques ne sont bien entendu jamais absentes de la réflexion de l'équipe d'extrême droite qui considère Beaumont comme son fief électoral et a joué sur la nostalgie des Beaumontois attachés au caractère "paisible" et "villageois" de leur quartier qui aurait été oublié des municipalités précédentes.

Le choix d'organiser les Médiévales à Beaumont, s'il peut se justifier, obéit donc aussi à des considérations politiciennes tactiques.

Gérard Dalongeville, qui est passé du côté du FN dont il approuve toutes les décisions au conseil municipal tout en leur posant des questions téléphonées afin de leur permettre de dérouler leur argumentaire, appréciera le clin d'oeil qui lui est fait à travers la renaissance des Médiévales.

On pourrait objecter que les Médiévales présentent une vision folkorique du Moyen-Age qui peut être éloignée de la réalité historique, malgré le talent des compagnies contactées pour se produire les weekend des 20 et 21 septembre prochain.

En 2007, Steeve Briois se félicitait sur son blog du "succès populaire de cette manifestation à mille lieux des concerts pour dégénérés qui, heureusement, n’attirent plus que quelques gauchistes en manque de shit comme ce fut le cas samedi soir à la salle des fêtes !". L'extrême droite n'aime manifestement pas les concerts antiracistes et leur préfère les combats de chevaliers...

Faut-il pour autant bouder la fête ? Certainement pas. Petits et grands devraient y trouver leur plaisir et passer un bon moment devant les cracheurs de feu et le spectacle de fauconnerie. Y aller donc, mais sans être dupes des intentions politiciennes du F-haine, de leur idéologie sous-jacente et sans relâche, continuer à démasquer leurs impostures.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> on peut aussi souligner que la date choisie correspond a la date de rencontre avec Herne en allemagne, ce qui prouve que contrairement a ce qui avait été annoncé lors de la venue des allemands a<br /> hénin, l'équipe municipale n'en a rien a faire du jumelage<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Absolument Orfeo, pour moi, c'est voulu...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents