Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Fete-Jean-Jacques-Rousseau-02-12-14.jpegA quelques jours du début des vacances de Noël, c'est le temps des fêtes de Noël dans notre ville. Le PCF et ses militants, présents et actifs au quotidien dans leur ville sont présents sur de nombreuses manifestations.

Le 2 décembre dernier, Alain Leclercq et Sandrine Marchand, membres du comité de section et parents d'élèves étaient ainsi à la fête de l'école Jean-Jacques Rousseau où ils ont pu assister au spectacle des enfants, un spectacle très réussi qui a ravi les parents comme les écoliers heureux d'être sur la scène de la Salle des Fêtes.

Vendredi soir, c'est David Noël, avec ses collègues de l'opposition municipale, Eugène Binaisse, président du groupe "Agissons unis pour Hénin-Beaumont", Geoffrey Gorillot, Stéphane Filipovitch et Marine Tondelier, accompagnés de plusieurs militants qui se sont rendus sur le marché de Noël.

Marche-de-Noel-12-12-14.jpgNous avons fait le tour des stands et rencontré commerçants, artisans et bénévoles associatifs. Force est de constater qu'il y avait moins de monde que lors de l'édition 2013. La présence d'une patinoire sur la place Carnot est une excellente idée. Steeve Briois pourra remercier Eugène Binaisse pour sa gestion sérieuse et rigoureuse qui a permis de combler le déficit et de relancer animations et festivités comme le carnaval en 2012 et Hénin-Beaumont la plage en 2013 ; c'est la gestion saine et rigoureuse d'Eugène Binaisse durant cinq ans qui permet aujourd'hui à Steeve Briois d'installer une patinoire, les Héninois et Beaumontois le savent malgré la propagande de l'extrême droite sur la ville qui avance aujourd'hui alors qu'elle était immobile précédemment...

Cependant, la municipalité FN a visiblement concentré les illuminations dans le centre-ville autour du marché de Noël, mais délaissé les autres artères, moins décorées que l'année dernière. Plusieurs badauds avaient le même ressenti et s'en sont plaint. De même, les associations regroupées sous un chapiteau excentré près de l'église pour laisser les chalets aux commerçants se plaignaient de ne pas avoir suffisamment d'éclairage et de devoir remballer leur matériel chaque soir. 

Magré ces couacs, le marché de Noël se poursuit jusqu'au 22 décembre, n'hésitez pas à aller y faire un tour et faire vos emplettes auprès des commerçants et artisans de notre ville !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article