Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Samedi 16-10-10 (17)Ce weekend, David Noël, secrétaire de la section d'Hénin-Beaumont du PCF, responsable départemental du PCF 62 et vice-président d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont était sur le terrain pour deux journées décidément placées sous le signe de l'art.

En effet, à l'occasion du weekend "Portes ouvertes aux ateliers d'artistes" organisé avec le soutien du Conseil Général, plusieurs expositions étaient visibles samedi et dimanche.

Samedi après-midi, David Noël s'est donc rendu à l'école municipale d'arts plastiques pour voir l'exposition des oeuvres des élèves de Kathryn Feldman, l'occasion de s'entretenir avec Hubert Morelle, directeur de l'école d'arts plastiques et de féliciter les artistes amateurs présents pour la qualité de leur travail et leur originalité. Avec des objets du quotidien, comme des annuaires, les élèves de Kathryn Feldman sont capables de faire de véritables oeuvres d'art. Bravo à eux !

Dimanche-17-10-10.JPGDimanche, David Noël s'est rendu comme chaque année rue des roses pour voir les bas reliefs de Bernard Leleux et les dessins à l'encre de Chine de Jean-Marc Devermelle. Ensuite, direction les salons d'honneur de l'hôtel de ville pour le salon des beaux arts organisé par les amis des beaux arts et visible jusqu'au 24 octobre du lundi au samedi de 9h à 12 h et de 14h à 18h et le dimanche de 10h à 12h et de 15h à 18h. Bernard Dhaisne, président des Amis des Beaux Arts était entouré de plusieurs artistes héninois dont Anne-Marie Leroy ou encore notre ami René Ternaux, président du Temps de Vivre. Les oeuvres exposées ont toutes remporté un grand succès ! Bravo aux artistes amateurs et petit clin d'oeil amical à l'infatigable Pierre Delforge dont nous avons pu apprécier les oeuvres exposées en mairie et à l'école d'arts plastiques.

Il n'y avait pourtant pas que les portes ouvertes aux ateliers d'artistes, samedi et dimanche, mais plusieurs autres manifestations sur lesquelles l'équipe d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont a pu se rendre, comme l'open junior d'escrime à l'Espace Mitterrand, le tournoi de pétanque de la Boule Beaumontoise où David Noël et Pierre Ferrari se sont rendus samedi après-midi ou encore le loto de l'ALPH, dimanche après-midi, à la salle des fêtes, qui a fait le plein pour le plus grand plaisir du président de l'association, Jean-René Loyer, que nous remercions pour son accueil toujours chaleureux. Un weekend décidément riche en plaisir et en découvertes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article