Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Collage 21-07-13Les militants communistes ne prennent pas de vacances ! Ce weekend, les panneaux d'expression libre de la ville arboraient les couleurs du PCF et du Front de Gauche avec les affiches de la Fête de l'Humanité et les nouvelles affiches du PCF.

Bravo à Charles et à son équipe de colleurs !

La bataille de l'affichage oppose depuis des mois le Front national et le Front de Gauche, front contre front et nous ne lâcherons rien, nous ne laisserons pas les panneaux d'affichage de la ville au parti d'extrême droite. Non, Hénin-Beaumont n'est pas le fief de Marine Le Pen et de son parti d'extrémistes nationalistes et racistes.

En parlant d'extrémistes nationalistes et racistes, des militants d'extrême droite - on ne sait pas s'il s'agit de frontistes, d'identitaires ou d'une autre mouvance de l'extrême droite locale - ont une nouvelle fois apposé un autocollant sur le local du PCF. Une provocation toujours aussi minable... 

Comme la dernière fois, il s'agissait d'un autocollant "villes contre l'islamisation". Le thème de "l'islamisation" est récurrent sur la fachosphère et au sein de l'extrême droite française. Les plus extrémistes au FN et dans les partis satellites qui gravitent autour décrivent un islam qui serait par nature totalitaire, qui serait par nature incompatible avec la laïcité, des musulmans qui pratiqueraient par nature la double parole et dont l'objectif serait l'établissement d'un califat islamique en Europe, rien de moins ! La fausse cartelette distribuée par Marine Le Pen durant la campagne législative de l'année dernière s'inscrit dans ce combat idéologique pour imposer les thèmes paranoïaques, complotistes et racistes de l'extrême droite dans le débat public.

Autocollant villes contre islamisationIl faudrait dont un chef charismatique, un "Führer" à la française pour arrêter l'immigration et chasser les Arabes, suivez leur regard... Mais attention, Marine Le Pen n'est pas raciste, elle défend la laïcité... Prière de ne pas rire ! On ne l'a guère entendue défendre la laïcité contre les prières de rue des intégristes catholiques de l'institut Civitas...

Face à l'imposture de l'extrême droite, on ne lâchera rien ! Aux sorties des usines, sur les marchés, les panneaux d'affichage, partout où il faudra mener la bataille idéologique, le PCF et le Front de Gauche seront là !

Commenter cet article