Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Liberation-Henin-02-09-10--2-.JPGHénin-Beaumont commémorait le 66ème anniversaire de la libération de la ville, jeudi soir, avec un dépôt de gerbe, à 18h, au cimetière centre d’Hénin puis à 18h30 au monument aux morts de Beaumont, en présence des membres du comité de coordination des sociétés patriotiques.

Dans l'assistance, David Noël, secrétaire de section du PCF et Yves Mascarte étaient bien entendu présents aux côtés de toute l'équipe du Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont : Pierre Ferrari, président de l'association, Patrick Piret, vice-président, Christine Coget, Claire Boutillier, Bernard Dubois, Jean-Pierre et Claudine Policante.

A l'issue des dépôts de gerbes, les participants se sont rendus salle Debeyre pour entendre l'allocution du maire qui est revenu sur l'occupation de 1940 et la libération de la ville.

66 ans après, il est permis de repenser aux espoirs des résistants qui ont mis en place le programme du CNR et construit les grandes avancées sociales de la France contemporaine. Nicolas Sarkozy et les siens n'ont qu'un programme, casser les conquêtes de la Résistance et livrer notre pays aux capitalistes. Mardi, c'est avec un esprit de résistance que des millions de Français défileront pour défendre les retraites et pour leur dire que ça suffit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article