Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Distribution-tracts-Pasteur-31-01-12--6-.JPGJe me suis rendu hier, avec plusieurs camarades, aux portes des établissements héninois touchés par les suppressions de postes. Nous étions au lycée Pasteur de 7h30 à 8h, à l'école Fallières de 8h30 à 9h et au lycée Senez à 12h pour distribuer le tract fédéral consacré aux suppressions de postes, disponible en téléchargement ici sur notre blog.

Les communistes sont écoeurés de l'acharnement du rectorat contre les lycées professionnels de notre secteur, un acharnement à supprimer des postes qui casse les équipes éducatives, supprime des filières et dégrade les conditions d'étude des jeunes lycéens de notre territoire.

Que ce soit les parents d'élèves rencontrés devant l'école Fallières ou ces jeunes lycéennes en alternance avec qui nous avons discuté devant le lycée Senez et qui nous confiaient le sentiment d'être exploitées, l'incompréhension est totale devant ces nouvelles suppressions de postes.

La mobilisation a été très suivie à Hénin-Beaumont comme dans de nombreux établissements scolaires de la région. Dans notre ville, les écoles Michelet-Darcy et maternelle Pantigny étaient fermées. Les professeurs de Pasteur et de Senez se sont rendus sur le marché pour une distribution de tracts avant de rejoindre la manifestation lilloise qui démarrait à 14h30. Le SNES-FSU annonçait hier soir un taux de grévistes de 45 % et la manifestation lilloise a rassemblé 2 000 personnes, alors même que le SNES appelait à manifester à Paris, àù des milliers de manifestants ont crié leur ras-le-bol face à cette casse organisée de l'Education Nationale.

Pour l'Education et la jeunesse, il faut d'autres choix en 2012 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article