Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Distribution 22-02-10Les militants communistes du secteur et les candidats de la liste du Front de Gauche étaient lundi et mardi aux portes des entreprises du secteur.

Jean Haja, maire de Rouvroy, candidat sur la liste d'Alain Bocquet, Edmond Bruneel, conseiller municipal de Montigny-en-Gohelle, Manuel Tourbez, secrétaire-adjoint de la section de Carvin, Marc Bernalicis, militant héninois du Parti de Gauche, accompagnés de Dominique Watrin, vice-président du Conseil Général, Jean-Louis Fossier, conseiller municipal de Courrières, David Noël, secrétaire de la section d'Hénin-Beaumont et Jean-Michel Butruille, secrétaire de la section de Noyelles-Godault étaient lundi matin aux portes de Satelec et des services techniques d'Hénin-Beaumont.

Cette distribution était la première d'une opération de tractage aux portes des entreprises du secteur organisée dans chaque circonscription par les fédérations du Nord et du Pas-de-Calais et qui se poursuivra jusqu'à demain.

Polyclinique 24-02-10Après Satelec et les services techniques, nous étions lundi midi à l'hôpital Charlon où Véronique Buard, adjointe au maire d'Evin-Malmaison nous a rejoints. Mardi matin, Jean Haja, David Noël et Edmond Bruneel  étaient à l'entrée de l'usine MSI. Mardi après-midi, nous étions aux portes de Faurecia, d'IGA et de Moy-Park. Enfin, ce mercredi après-midi, Edmond Bruneel, Jean-Louis Fossier, David Noël et des camarades des sections de Courrières et Montigny-en-Gohelle étaient devant la polyclinique d'Hénin-Beaumont.

Au cours de ces distributions de tracts, les militants et les candidats du Front de Gauche ont pu discuter avec des dizaines de salariés qui voudraient que ça change.

Le 14 mars, le monde du travail aura l'occasion de mettre une bonne gauche à Sarko avec Alain Bocquet et le bulletin de vote Front de Gauche !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anonyme 24/02/2010 23:37



j'ai assisté ce soir à la salle des fetes d'H.B.T au meeting d'alain bocquet.
(pres de 300 personnes).des vrais discours d'homme de gauche(cela nous change de la gauche caviar P.S.).l'homme est enfin remis au centre de la société.le slogan "l'humain d'abord" n'est pas
un vain mot.la défense de l'ouvrier face à la machine à paté de l'ultra capitalisme de sarkosy et à l'immobilisme de percheron et de ses barons,pour moi le choix est fait.moi qui avait un
doute,je vote pour cette équipe ,la seule qui pourra ameliorer notre vie quotidienne.



Claire 24/02/2010 22:17


Le plus important c'est que l'association UN NOUVEL ELAN POUR HENIN BEAUMONT continue à travailler pour la commune et ses habitants !
Nous recevons de plus en plus de monde les mercredis et vendredis à nos permanences ! (n'en déplaise à Bouquillon and CO) !

Alors les manipulations de M.Bouquillon  cela nous passe par dessus la tête ! Nous sommes bien au-dessus de toutes ces gamineries !


cimares 24/02/2010 16:39


Ne donnez pas trop d'importance à un évènement local qui est dans le pur style de la féodalité ambiante. Simplement, comment se fait-il que les rapports humains soient si compliqués et si
totalitaires: "tu es d'accord avec moi, donc tu as tout y compris ce à quoi tu n'as pas droit; tu ne partages pas mon point de vue, donc tu es contre moi et tu n'auras rien y compris ce à quoi tu
avais droit".
Cette culture du tout ou rien est symbolique d'un comportement un peu trop développé dans le Pas de Calais. C'est ainsi que les mêmes se reproduisent depuis 1946 et que la population se
trouve être victime d'un manque d'ambition et d'inventivité. CQFD l'analyse de M. Bocquet.
Le diagnostic étant partagé, il sera intéressant de constater les positionnement pour le deuxième tour des élections où si vous ne vous ralliez pas aux "socialistes", vous serez taxés de suppos de
l'extrême droite!
Heureusement qu'elle s'implante cette extrême droite: elle aide les tenants poussifs de la "gauche" "socialiste" à maintenir les rennes d'une région qui a besoin de respirer.


une heninoise 24/02/2010 16:22


david
Pensez vous que Marc Drapier aurait fait une page dans la voix du nord s il n avait pas "choisi" de quitter l association?


anonyme 24/02/2010 14:31



***
"si tu veux rester vice-président de ton quartier,il faut que tu quitte l'élan."


félicitations, bouquillon tu es le roi de la manipulation.tu t'attaques au plus faible,mais souviens toi ...du pompier incendiaire et  de l'arroseur arrosé.
tu n'as pas oser t'attaquer au président,trop fort pour toi..



David NOËL 24/02/2010 15:07



Georges Bouquillon est un manipulateur digne de Sarkozy. Il a piégé Marc Drapier avec la commission tramway. J'en parlerai plus longuement dans mon article de demain.



anonyme 24/02/2010 14:20


***
beaucoup d'honneur pour ce simple militant de l'élan,qui ne faisait que critiquer et avait d'un mauvais esprit permanent.
si maintenant ,bouquillon fait les poubelles de ses adversaires politiques,ou vas-t-on.
N.B:  mr le 3é adjoint,n'oubliez pas de l'inscrire au M.R.C.(lui aussi hait le P.S.,comme vous avant les élections).
faites attention que le F.N. ne vous pique pas des adhérents(comme dadou ,etc)


anonyme 24/02/2010 13:28


***
le P.S en languedoc-rousillon est en pleine décomposition,comme à hénin-beaumont.
il vire  ,mr fréche ,ainsi que ses 50 élus socialistes.mais s'ils sont réelus ,ils les reprendront,comme à hénin-beaumont.
est-il normal qu'hénin-beaumont,6é ville du pas de calais et ville principale de la 14é circonscription n'est pas de section P.S.
elle n'a pas non plus de représentants aux régionales.merci percheron,genisson,facon,kucheida,
et leurs valets de pieds,alexandre et mouton.
le P.S.  c'est comme le poisson,il pourrit par la tete