Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Distribution-de-tracts-23-07-14.jpgLes communistes du canton ont mené une opération de distribution de tracts sur Courcelles-les-Lens, dimanche matin, et sur Noyelles-Godault, ce mercredi après-midi.

Nous avons distribué dans toutes les boîtes aux lettres des deux communes un tract-pétition contre l'austérité et pour la défense du pouvoir d'achat.

Cette initiative militante constituait une première occasion de travailler ensemble en perspective des nouvelles élections cantonales avec les militants communistes des communes voisines dont Gautier Weinmann, pour la cellule de Leforest, Véronique Buard, pour la section d'Evin-Malmaison et Jean-Michel Butruille pour la section de Noyelles-Godault ainsi que des camarades de Drocourt. Plusieurs militants d'Hénin-Beaumont m'ont accompagné sur cette opération de tractage estival.

En cette période de vacances, il n'est pas rare de croiser des habitants devant chez eux, en train de tondre leur pelouse ou de bricoler pendant qu'on tracte et le dialogue s'engage facilement, comme on a pu le constater ce mercredi après-midi, cité Crombez, à Noyelles-Godault.

Une chose est sûre, les habitants de notre secteur en ont marre des politiques d'austérité qu'ils subissent, ils en ont marre de voir les salaires et les pensions stagner et les factures augmenter pendant qu'on multiplie les cadeaux aux entreprises et aux patrons. Nos revendications rencontrent donc un écho grandissant.

Dans les mois à venir, d'autres opérations de ce type auront lieu. Dans la bataille des idées qui se joue contre la droite, l'extrême droite et aussi contre la social-démocratie, les communistes ne lâcheront rien !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article