Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Conference-federale-27-11-10--7-.JPGLa Fédération du Pas-de-Calais du PCF tenait samedi sa 43ème conférence fédérale, salle Dutilleul, à Evin-Malmaison. De nombreux délégués venus de tout le département ont assisté aux travaux de la conférence fédérale. La direction fédérale avait proposé plusieurs pistes de réflexion sur lesquelles les communistes du Pas-de-Calais ont planché dans leurs conférences de section : le thème de la jeunesse, celui de notre activité dans les grandes villes, de notre lien avec le monde du travail et de nos moyens de communication.

Après le discours d'accueil de Gilles Waterlot, adjoint au maire d'Evin-Malmaison, Hervé Poly a présenté un rapport d'introduction sur la situation politique et les raisons qui ont conduit notre fédération à organiser cette conférence fédérale, à l'occasion du 90ème anniversaire du Parti Communiste.

Simon Poudroux, responsable de la JC du Pas-de-Calais a présenté le rapport sur la jeunesse, à partir des observations remontées des conférences de section, Claude Vanzavelberg, de la section de Calais, a présenté le rapport sur l'état d'organisation du parti dans les grandes villes et les pistes pour notre développement, Bertrand Péricaud, secrétaire de la section de Calais et conseiller régional a présenté le rapport sur les liens du PCF avec le monde du travail et dans l'après-midi, Guillaume Sayon a présenté un rapport sur nos moyens de communication.

Conference-federale-27-11-10--11-.JPGChaque rapport était suivi d'un temps de débat au cours duquel les militants communistes ont pu s'exprimer. David Noël, secrétaire de section d'Hénin-Beaumont et membre de la direction fédérale est intervenu au cours du débat sur les grandes villes et a évoqué le combat que nous menons à Hénin-Beaumont.

En fin d'après-midi, Dominique Watrin a présenté le bilan du groupe communiste au conseil général et les enjeux des prochaines cantonales de mars 2011.

C'est Jacques Chabalier, secrétaire national à la vie du parti, qui a conclu les travaux de la conférence fédérale vers 18h.

Hervé Poly, Pierre Laurent, premier secrétaire national du Parti Communiste et Dominique Watrin ont ensuite donné une conférence de presse aux côtés de plusieurs candidats aux élections cantonales, dont Edmond Bruneel, conseiller municipal de Montigny-en-Gohelle et candidat dans le canton d'Hénin-Montigny.

De retour salle Dutilleul, Pierre Laurent a pu s'entretenir avec plusieurs militants. Pour finir, Hervé Poly et Pierre Laurent ont conclu la journée en rappelant, chacun dans leur registre, toute l'actualité du combat communiste, 90 ans après le fondation du PCF au congrès de Tours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article