Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Hopital-27-10-11--2--reduit.JPGJeudi après-midi, les communistes du territoire emmenés par Hervé Poly, premier secrétaire de la Fédération communiste du Pas-de-Calais, accompagné des secrétaires de section d'Hénin-Beaumont, Courrières et Montigny-en-Gohelle, se sont rendus aux portes des deux établissements hospitaliers héninois, l'hôpital Charlon et la polyclinique d'Hénin-Beaumont.

Les militants communistes ont distribué aux salariés et aux visiteurs le dernier numéro de notre bulletin santé, Globule Rouge 62, qui a reçu un très bon accueil. Il faut dire que les agents hospitaliers sont inquiets : mise sous tutelle de l'hôpital de Lens, menaces sur les urgences chirurgicales à l'hôpital de Béthune, projet de fusion administrative des hôpitaux de Calais et de Saint-Omer, réforme des laboratoires de biologie médicale...

Avec la droite et la loi HPST qui a abouti à la mise en place des agences régionales de santé, c'est une logique manageriale qui est à l'oeuvre dans les hôpitaux, où les personnels sont pressurés. Aux côtés des organisations syndicales, le PCF soutient les luttes des personnels hospitaliers et se bat pour préserver et développer l'hôpital public. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article