Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Faurecia-25-05-11-reduit.JPGMercredi après-midi, je me suis rendu avec une équipe de militants communistes de la section d'Hénin-Beaumont à la porte de Faurecia pour distribuer le dernier tract entreprises du PCF 62.

Tout augmente sauf les salaires : hausses des prix alimentaires, du prix de l'essence, du gaz et de l'électricité, des loyers, mais gel des salaires dans la fonction publique. Augmentation des profits des entreprises du CAC 40, mais rien pour les salaires, à part l'annonce d'une pseudo prime  de 1000 € qui ne devrait toucher qu'une minorité de salariés.

Les travailleurs ne réclament pas une prime, ils réclament des augmentations de salaires, le SMIC à 1 600 €, le blocage des prix des denrées alimentaires et la baisse du prix de l'essence et de l'argent, il y en a, pour financer ces mesures.

Les militants communistes ont pu discuter avec des salariés désabusés, qui se sont battus, qui ont fait grève pendant trois jours pour augmenter leurs salaires et qui, pour certains, ont subi une mise à pied de dix jours. Les ouvriers nous ont raconté comment les syndicats avaient fait une caisse de solidarité et ils nous ont dit leur colère face à l'attitude de leur direction.

Cette colère, c'est aussi celle des communistes, qui sont dans les luttes aux côtés des salariés et qui font des propositions pour que ça change vraiment. Vous pouvez les retrouver en téléchargeant notre dernier tract entreprises.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article