Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Affiches-spectacle-Christelle-Moquet-janvier-2013.jpgJe me suis rendu samedi soir à l'Escapade d'Hénin-Beaumont pour la première des "Confessions du Bar à Thym", le nouveau one woman show de Christelle Moquet. Après le triptyque Elle - Lui - Eux, la comédienne héninoise, désormais à la tête de sa propre compagnie, "The Mokette Show Oh Compagnie !" et en résidence à l'Escapade nous a livré un spectacle à la fois tendre et drôle qui a beaucoup plu au public venu nombreux pour l'occasion. Parmi les spectateurs, Eugène Binaisse, maire d'Hénin-Beaumont et Caroline Troy, l'adjointe à la culture ont assisté à la pièce et félicité Christelle Moquet pour sa prestation.

Dès son arrivée en trotinette, le ton est donné : le spectacle de Christelle Moquet est placé sous le signe de l'absurde et au lieu d'attendre Godot comme dans la pièce de Samuel Beckett, c'est Dave et Gilbert Rozon, le jury d'Incroyable Talent, que "Mademoiselle", le personnage de Christelle Moquet, attendra en vain durant plus d'une heure : une heure durant laquelle le personnage, seul dans son bar, nous livrera ses rêves de gloire et ses fêlures amoureuses, sur des airs d'Edith Piaf ou d'Hervé Vilard...

Un grand bravo à Christelle Moquet pour son travail et son humour. On ne peut qu'espérer que son spectacle tournera maintenant dans d'autres lieux de la région, elle le mérite !  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article