Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

FN-Babouse.jpgSurprise, lundi après-midi, de voir que mon compte-rendu du dernier conseil municipal était paru sur un site proche du Front national, Nations Presse Info. Les frontistes pro-Marine Le Pen qui tiennent ce site internet se sont apparemment réjouis que nous constations la nullité et l'incompétence de la majorité Alliance Républicaine. Ce constat, c'est non seulement celui du PCF, mais c'est celui de tous les partis républicains (PS, UMP, MoDem, DLR... ) qui ont fait un compte-rendu du conseil municipal sur leurs sites respectifs, c'est celui d'Alain Alpern, c'est aussi celui de La Voix du Nord qui a fait jeudi et vendredi deux articles très objectifs particulièrement accablants pour Eugène Binaisse et son équipe.

Entre deux commentaires anticommunistes, les internautes frontistes qui ont posté des commentaires sur Nations Presse Info ont tout de même peu apprécié que je qualifie leur parti de fasciste... Je leur ai donc aimablement répondu, avec beaucoup de pédagogie, mais ma réponse a mystérieusement disparu... Séance de rattrapage :

"Je confirme, le FN est un parti parfaitement fasciste. Je retiendrai 7 critères, qui sont ceux que retiennent la plupart des historiens spécialistes du fascisme :

- Le fascisme est un mouvement nationaliste, or, le FN est bien un parti nationaliste et il le revendique haut et fort.
- Le fascisme est un mouvement xénophobe. Le FN est un parti évidemment xénophobe. La xénophobie est même son principal fonds de commerce.
- Le fascisme est un mouvement autoritaire qui repose sur le culte d'un chef charismatique, exactement ce qu'est le Front national avec Jean-Marie Le Pen et maintenant avec Marine Le Pen.
- Le fascisme est antiparlementaire. L'antiparlementarisme est un des principaux thèmes de campagne du FN, pour qui les autres sont tous "pourris", forment l'UMPS et des "fronts ripouxblicains", une terminologie qui ne veut rien dire et qui démontre la haine que le FN a pour le système républicain.
- Le fascisme peut être antisémite, mais pas forcément. En l'occurence, les propos de Jean-Marie Le Pen sur le lobby juif, ses positions négationnistes ne font aucun doute sur l'antisémitisme du chef du FN et d'une partie de ses troupes.
- Le fascisme est un mouvement qui s'oppose à la fois au libéralisme et au marxisme et prétend incarner une troisième voie. C'est exactement le discours que tient Marine Le Pen.
- Le fascisme est un mouvement belliciste. Là, il faut admettre que le FN ne l'est pas. Mais c'est bien le seul critère qui ne correspond pas.

6 des 7 critères qu'on retrouve dans le fascisme sont applicables au FN. Cela veut dire que le FN est une organisation parfaitement fasciste. Alors, après, soit les militants FN sont à l'image de M. Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir et ils font du fascisme sans le savoir, auquel cas, ce sont des abrutis. Soit ils font du fascisme en toute connaissance de cause et dans ce cas, ce sont toujours des abrutis, mais des abrutis dangereux et malfaisants."

Etrangement, mon commentaire a disparu du site Nations Presse Info...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

DLRCC 05/10/2010 22:51



En matière économique De Gaulle et le Gaullisme véritable sont aussi opposés au libéralisme et au marxisme. Tous deux désirant incarner une 3ème voie ! A lire l'extrait que vous citez sur cette
troisième voie je présent que vous pourriez nous classer avec De Gaulle comme des Fascistes ? Iriez - vous jusque là ?



David NOËL 05/10/2010 23:05



Non, absolument pas, le gaullisme n'est ni belliciste, ni xénophobe, ni antisémite... Les gaullistes ne sont pas non plus antiparlementaires, on peut être favorable à un régime présidentialiste
sans être antiparlementaire.



stéphane 05/10/2010 21:34



Démonstration implacable ! Le qualificatif a toute raison de s'appliquer.



El Diablo 05/10/2010 21:16



Bonsoir mon camarade, je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux de s'exprimer sur un site d'inspiration fasciste...Dialoguer avec ces gens-là n'est ce pas les banaliser: attention danger!
Historiquement il y a du sang entre nous (les "rouges")et les fascistes. Salut et fraternité.