Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Sarkozy-Le-Pen.jpgSuite aux propos inacceptables du Président de la République et de sa majorité confondant scandaleusement sécurité, délinquance et immigration, le PCF s’est rendu lundi 2 août à l’initiative de la Ligue des Droits de l’Homme (LDH), à une réunion où étaient présents plus de 30 organisations et partis politiques.

Tous, dans leur diversité, ont condamné l’escalade sécuritaire et l’amalgame honteux entretenu au plus haut niveau de l’État. C’est la première fois depuis 1930, qu’un Président de la République tient des propos d’une telle gravité dans la xénophobie, le racisme et l’exclusion. Les gesticulations extrémistes de Nicolas Sarkozy visent avant tout à cacher l’échec de sa politique sécuritaire. La Constitution française rappelle au Président que la France assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens et qu’il n’y a donc pas de français de première zone et de français de seconde zone.

Le PCF signera la déclaration commune décidée à l’issue de cette réunion, appelant à un front unitaire pour mettre en échec les projets de loi Hortefeux et Besson sur l’immigration et la sécurité, à la rentrée. Le PCF participera au grand rassemblement du 4 septembre à Paris pour une riposte à la mesure des attaques portées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Motivé 05/08/2010 10:40



Tu peux compter sur nous, David ! Nous irons défiler à Paris le 4 septembre. Dès que tu as des infos sur le départ en autobus, préviens-nous !