Les invisibles de l'AR une nouvelle fois absents des manifestations municipales
L'équipe municipale actuelle est invisible et inconnue à Hénin-Beaumont. A part Georges Bouquillon, élu depuis 1989, qui a traversé les majorités Darchicourt, Dalongeville et Duquenne et qui est détesté à Hénin-Beaumont en raison de ses manoeuvres et de ses coups tordus, la plupart des élus de l'Alliance Républicaine sont totalement inconnus.
Quand ils ne sont pas absents des manifestations locales, les invisibles restent en groupe, ont peur de se confronter à la population et d'aller vers les gens. Ils ne serrent la main à personne, une attitude qui surprend et qui choque les Héninois.
Jeudi après-midi, il ne s'est trouvé aucun élu de la majorité pour assister au match entre le Stade Hénin et les anciens du RC Lens au profit de l'association ELA, qui lutte contre les leucodystrophies. Comme La Voix du Nord le soulignait ironiquement hier dans sa rubrique Autant vous le dire, le principal du collège Rabelais, voyant Pierre Ferrari, Claudine Policante, Christine Coget et Patrick Piret présents dans les tribunes a salué l'équipe d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont en croyant que nous représentions la municipalité. Ridiculisés, les invisibles en veulent beaucoup à notre équipe.
Sur le blog de l'Alliance Républicaine, un internaute anonyme qui est vraisemblablement un élu affirmait à notre propos il y a quelques jours : "tout ce ramassi de ringards , revenchards , le savent : ils sont définitivement has-been , qu'ils continuent d' aller serrer des paluches , pourvu que çà dure , une chose est sure : les héninois commencent à en avoir marre de les voir à tout bout de champs".
Des propos qui seraient risibles s'ils n'émanaient pas de la triste équipe qui gère Hénin-Beaumont dans l'amateurisme le plus total. Eugène Binaisse aura-t-il la volonté de rompre avec Georges Bouquillon et ses pratiques et de se montrer enfin à la hauteur de la tâche ? Réponse mardi au conseil municipal...