Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Manif-lyceenne-15-10-10--1-.JPGJeudi, les lycéens d'Hénin-Beaumont et des environs sont entrés dans le mouvement et sont allés manifester à Lens où des incidents ont éclaté devant la gare. Vendredi matin, le mouvement continuait et dès 8h, plusieurs centaines de lycéens de Senez et Darchicourt sont allés retrouver les lycéens de Pasteur pour converger vers le centre-ville.

Le cortège d'environ 600 lycéens se trouvait dans les environs de la gare d'Hénin-Beaumont quand David Noël, secrétaire de section du PCF d'Hénin-Beaumont et syndicaliste enseignant est allé à la rencontre des jeunes. En effet, les organisations syndicales enseignantes invitent leurs militants qui le peuvent à aider les lycéens à s'organiser pour que tout se passe au mieux.

Le mouvement contre la réforme des retraites rencontre l'adhésion populaire et il n'est pas exclu que la droite utilise quelques incidents isolés qui sont le fait d'une poignée d'imbéciles qui ne savent pas pourquoi ils manifestent pour tenter de discréditer la colère lycéenne contre la réforme des retraites.

Plutôt que de se rendre à Lens, le cortège s'est donc rendu pacifiquement vers la mairie où une délégation de lycéens conduite par Jérémy Debienne (MJS), élève du lycée Pasteur, a été reçue et a pu faire entendre ses revendications.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le rond-point des vaches pour un sit-in de quelques minutes. David Noël et Alain Leclercq, leader des ex-Staf présent également pour encadrer les manifestants ont appelé les lycéens à se disperser dans le calme et à se retrouver dès aujourd'hui à Lens, place du Cantin, pour la manifestation intersyndicale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Oscar 16/10/2010 20:48



Bravo David,là encre tu étais sur le terrain pour aider les jeunes lycéens, tu as fait office de médiateur, tu as également choisi la meilleure solution en les dirigeant vers la mairie afin de
dialoguer avec le maire.


Tu es vraiment quelqu'un de formidable, cela ne m'étonne pas que tu sois estimé par les Héninois et Beaumontois, car en lisant le journal, les blogs, le bouche à oreille, toutes ces personnes
savent qu'elles peuvent et pourront toujours compter sur toi. Continue David.