Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Faurecia-03-07-13--1-.jpgMercredi après-midi, les militants communistes d'Hénin-Beaumont étaient aux portes de l'usine Faurecia pour distribuer le nouveau numéro du Travailleur 62, le bulletin entreprises de la fédération du Pas-de-Calais du PCF.

La situation va mal dans les entreprises de la région : Stora Enso à Corbehem est à vendre, comme ThyssenKrupp à Isbergues.

Dans l'automobile, 250 emplois doivent être supprimés à Bridgestone à Béthune et plusieurs centaines d'emplois à la Française de Mécanique à Douvrin tandis que Renault Douai est à l'arrêt.

A Fraisnor, à Doux, à Graincourt, à Durisotti à Sallaumines, seule la mobilisation des salariés avec le soutien des élus et des militants communistes peut empêcher la casse industrielle, contribuer à maintenir une activité comme à MSI à Hénin-Beaumont.

En dernière page, Bertrand Péricaud, conseiller régional et président de la commission économique explique la nécessité de trouver de nouvelles sources d'énergie, dont le gaz de houille, pour permettre la transition énergétique et relancer l'emploi industriel dans notre région.

Comme à chaque distribution de tracts, les salariés de Faurecia, qui nous connaissent bien maintenant, nous ont chaleureusement accueilli. Un salarié, regardant notre tract, nous a ainsi lancé : "Ah, le parti communiste ! Je le prends, mais je l'aurais pas pris si c'était un tract socialiste !".

François Hollande a encore du boulot...

Commenter cet article