Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Faurecia-et-Moy-Park-24-04-13--8-.JPGMercredi après-midi, je me suis rendu avec un groupe de camarades aux portes de Moy Park et de Faurecia pour distribuer notre dernier tract ainsi qu'un flyer annonçant la fête de l'Humain d'abord, à Avion, les 8 et 9 mai prochain.

Nicole Leroy, déléguée syndicale CGT de Moy Park, est venue nous saluer et échanger avec nous. A Faurecia comme à Moy Park, l'accueil a été excellent, plusieurs salariés nous disant avoir déjà acheté leurs places pour la fête auprès de militants communistes de la CGT. A la sortie du parking de Moy Park, un salarié nous a même alerté :

- J'ai vu qu'il y avait une affiche FN sur le poste électrique, là-bas. J'ai essayé de la décoller, mais je n'y suis pas arrivé...

Dans les usines héninoises, la colère gronde contre le gouvernement et sa politique austéritaire et pour les ouvriers, l'alternative, ce n'est pas l'extrême droite, mais le Front de Gauche... Emploi, pouvoir d'achat, retraites... Le gouvernement ne fait rien pour les salariés et ose nous réclamer des efforts supplémentaires pour favoriser le taux de profit des entreprises ! Un an après l'élection présidentielle, la marche du 5 mai sera l'occasion de rappeler à François Hollande et au Parti "Socialiste" leurs engagements vis-à-vis du monde du travail.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article